Comment ouvrir un classeur Excel en VBA?

Comment ouvrir un classeur Excel en VBA?

Ouvrir un fichier en VBA: comment ça marche En pratique, on doit créer un Object qui nous permettra de lancer une application. Ensuite, on ouvre le fichier voulu à l’intérieur de cet objet. Tout cela grâce à la fonction VBA Shell. Cette fonction se comporte comme la ligne de commandes de Windows.

Comment ouvrir un fichier Excel avec macro?

Cliquez sur Développeur > Enregistrer une macro.

  1. Dans la zone Nom de la macro, tapez Auto_ouvrir.
  2. Dans la zone Enregistrer la macro dans, sélectionnez Classeur de macros personnelles.
  3. Cette option permettra que la macro soit disponible chaque fois que vous ouvrez Excel.

Comment départager un classeur Excel?

Déconnexion d’un utilisateur

  1. Cliquez sur Révision > Partager le classeur.
  2. Dans l’onglet Modification, dans la liste Ce classeur est ouvert par les utilisateurs suivants, vérifiez les noms des utilisateurs.
  3. Sélectionnez le nom de l’utilisateur à déconnecter, puis cliquez sur Supprimer.
LIRE AUSSI :   Quelle est la signification du tatouage diamant?

Comment ouvrir le VBA?

Pour lancer Visual Basic Editor, utilisez le menu Outils – Macro puis cliquez sur l’option Visual Basic Editor ou tapez Alt F11 .

Comment récupérer les onglets dans Excel?

Commencez par vérifier que l’option Afficher les onglets de classeur est activée. Pour ce faire, Dans toutes les autres versions d’Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.

Comment ouvrir une nouvelle instance d’Excel?

Si vous souhaitez ouvrir une nouvelle instance d’Excel directement dans Excel sans devoir passer par VBA, suivez les instructions de ce tutoriel: Ouvrir plusieurs instances d’Excel (2013, 2016, 2019 et 365) Et voici le code VBA qui vous permettra d’ouvrir un Classeur dans une instance séparée.

Comment créer un nouvel objet Excel?

Comme vous pouvez le constater, avant d’ouvrir un Classeur Excel, on crée un nouvel objet ( objExcel qui est une nouvelle instance de l’ Application.Excel) L’idée est de créer un nouveau Object qui est défini comme Application / Excel. On ouvre le Classeur déterminé à l’intérieur de ce nouveau Object.

LIRE AUSSI :   Comment coller un lien sur une image?

Est-ce que votre code VBA est bloqué?

Si, pour une raison ou une autre une instance « plante » ou son code VBA est bloqué (par ex. par une itération infinie), les autres instances restent opérationnelles Vous ne perdez pas votre travail et vous ne perdez pas le temps à devoir rouvrir tous les fichiers qui étaient ouverts…

Que signifie cette notion pour un développeur en VBA?

Cette notion est plus importante pour un développeur en VBA que pour un utilisateur qui souvent ne remarquera pas s’il travaille avec une ou plusieurs instances (et il n’a d’ailleurs pas besoin de le savoir). Généralement, l’utilisateur utilise une seule instance avec un certain nombre de fichiers ouverts dans cette instance.

Related Posts