Table des matières
Comment ouvrir un compte bancaire en Espagne?
Les conditions pour ouvrir un compte bancaire en Espagne dépendent de la banque que vous choisissez. Comme nous l’avons mentionné plus haut, du moment que vous résidez légalement en Espagne, N26 n’a pas besoin de justificatif de domicile. Voilà une formalité en moins.
Comment ouvrir un compte bancaire en ligne?
Vous pouvez ouvrir un compte dans une banque en ligne ou dans une banque traditionnelle. Dans ce dernier cas, vous devez vous déplacer physiquement. Ou passer par un intermédiaire qui vous assiste dans l’ouverture du compte bancaire, et vous évite ainsi tout déplacement. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir cette prestation.
Comment fonctionnent les comptes bancaires espagnols?
Les comptes bancaires espagnols fonctionnement exactement de la même manière qu’en France. Un numéro IBAN vous sert à recevoir des virements dans n’importe quel pays du monde. Une carte de débit avec vérification systématique du solde à chaque paiement vous est remise.
Pourquoi l’ouverture d’une banque espagnole?
Que ce soit pour des raisons professionnelles ou pour un séjour, l’ouverture d’un compte dans une banque espagnole est très simple et présente de nombreux avantages : la gestion de son compte en ligne, la possibilité de faire des virements internationaux, certaines banques proposent des solutions sans frais ni commission.
Quel est le compte de non-résident en Espagne?
Le compte de non-résident est la solution idéale pour les étrangers qui achètent une résidence secondaire en Espagne, par exemple. Si vous déménagez en Espagne pour un certain temps et souhaitez un compte bancaire pour gérer vos dépenses quotidiennes, le compte de résident devrait répondre à vos besoins.
Comment est indiqué le numéro de compte bancaire?
Généralement le numéro de compte en banque est indiqué tout en haut du relevé ou juste au-dessus des différentes opérations effectuées sur le compte. Le numéro de compte bancaire apparaît également sur vos relevés d’identité bancaire (RIB).
Quels sont les frais bancaires espagnols?
Les frais bancaires espagnols sont d’ailleurs souvent plus élevés que dans la plupart des autres pays européens. Ces coûts peuvent inclure des frais de gestion classiques mais aussi, dans certains cas, des frais d’ouverture de compte. Les plus jeunes et les personnes âgées peuvent parfois bénéficier de réductions spécifiques.