Comment ouvrir un compte sans papier?
Aucun texte légal n’exige la régularité du séjour de celui qui souhaite ouvrir un compte bancaire en France. Les seules pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte sont une pièce d’identité (le passeport suffit) et un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture d’électricité etc.).
Quand refaire une carte d’identité?
Vous pouvez demander le renouvellement de votre carte d’identité l’année qui précède sa date d’expiration. Attention : si votre précédente carte a été délivrée entre 2006 et 2013, elle reste valide 5 ans après la date d’expiration qui est indiquée.
Comment avoir une carte bancaire sans papier?
Pièces à fournir
- une déclaration sur l’honneur attestant que l’intéressé ne dispose d’aucun compte ;
- une pièce d’identité : en principe, le passeport suffit, un titre de séjour n’a pas à être demandé ;
- un justificatif de domicile (EDF, loyer, téléphone).
Comment ouvrir un compte bancaire en France?
Au moment de la souscription, il est obligatoire de présenter au moins une pièce d’identité. Cependant, il est possible de trouver des banques en ligne qui permettent la création d’un compte sans justificatif de revenus ou de domicile. Comment ouvrir un compte bancaire pour les non-résidents en France?
Comment ouvrir un compte bancaire sans justificatif de domicile?
Sans justificatif de domicile Carte bancaire sans aucun justificatif En France, il est impossible d’ouvrir un compte bancaire de manière anonyme : la banque a l’obligation de demander au moins un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport…) ainsi qu’un justificatif de domicile.
Comment trouver un compte bancaire en ligne sans justificatifs?
Il n’existe pas de compte bancaire en ligne sans aucuns justificatifs. Au mieux, il sera obligatoire, comme nous allons le voir, de fournir une pièce d’identité et un RIB. La seule exception pour trouver un compte bancaire en ligne sans justificatifs sont les cartes bancaires prépayées comme Transcash, Toneo First, Viabuy…
Pourquoi détenir un compte en banque?
Or, il est de plus en plus important de détenir un compte en banque malgré la situation irrégulière car de plus en plus de textes de loi conditionnent l’obtention d’un titre de séjour aux versements d’argent.