Comment overclocker sa carte graphique sur PC portable?

Comment overclocker sa carte graphique sur PC portable?

Pour overclocker la carte graphique, il faut tester séparement la mémoire et le GPU en augmentant pas à pas les fréquences (par pas de 10MHz environ). A près chaque modification de fréquence, faire un test dans un jeu 3D ou mieux encore en utilisant un logiciel de benchmark tel que 3DMark.

Est-il dangereux d overclocker sa carte graphique?

Le risque principal de l’overclocking est de griller sa carte graphique par la surchauffe. En pratique les cartes graphiques sont assez résistantes mais les surchauffes sont très fréquentes car l’overclocking augmente considérablement la température et le stress sur votre GPU.

Est-ce que l’overclocking augmente la température de votre GPU?

L’overclocking augmente la température et exerce une contrainte accrue sur votre GPU, mais ne vous inquiétez pas, ses mécanismes de sécurité se déclencheront avant qu’il ne s’enflamme. Le pire qui puisse arriver serait que le GPU plante, se bloque ou affiche un écran noir.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si il y a de la levure dans une pate?

Comment augmenter la température de votre GPU?

Si votre overclock est à présent stable, recommencez à augmenter la fréquence du GPU par intervalles de 10 MHz, en lançant le programme de contrôle à chaque fois. Recommencez jusqu’à atteindre la prochaine instabilité. Contrôlez la température. Au fur et à mesure que la tension augmente, la température de votre GPU augmente également.

Quelle est la limite d’exécution d’un overclock?

À un moment donné, Windows peut se bloquer ou redémarrer, marquant ainsi votre limite atteinte. Diminuez de 10 à 20 MHz en dessous de cette limite. L’exécution d’un overclock si près du point de plantage signifie que vous rencontrerez quelques problèmes après plusieurs heures de jeu.

Est-ce que la mémoire est importante pour le GPU?

La mémoire est aussi importante que l’horloge du GPU, notamment pour les jeux incluant des gigaoctets de textures. Essayez d’augmenter de 10 \% ou un boost de 50 à 100 MHz. Toute augmentation de 10 \% ou moins devrait garantir des performances stables.

Related Posts