Comment overclocker sa Carte-mere Asus?

Comment overclocker sa Carte-mère Asus?

Afin d’activer AI Overclocking, vous devrez sélectionner l’option dans l’onglet du bios « Extreme Tweaker », « CPU Core Ratio » et choisir « AI Optimized ». Ensuite, redémarrer votre configuration afin que le changement soit pris en compte. Attention, AI Overclocking gère uniquement l’overclocking de votre processeur.

Comment utiliser AI Suite 3?

Placez le DVD de support dans votre lecteur optique, puis suivez les instructions apparaissant à l’écran. 2. À l’apparition du menu principal du DVD de support pour carte mère ASUS, sélectionnez l’onglet Utilitaires, puis cliquez ou appuyez sur AI Suite 3.

Comment booster sa carte mère?

L’overclocking de la carte-mère Dans un premier temps, sauvegardez vos données et contrôlez la température du CPU qui varie la plupart du temps entre 30° et 65° et ceci dépend du type de CPU. Il est donc important de vérifier la température avant et pendant le surcadençage et ne jamais dépassez 65°.

LIRE AUSSI :   Ou sont fabriques les couteaux Pradel?

Comment modifier la fréquence d’une carte mère?

Sur les cartes mères, il est possible de modifier la fréquence par Jumper. Une carte mère est disponible dans divers voltages. C’est en fait le type de processeur qui détermine ce choix.

Comment désinstaller AI Suite 3?

R2: Étape 1: ouvrez les paramètres Windows et cliquez sur Applications. Étape 2: choisissez AI Suite 3, puis cliquez sur Désinstaller. Étape 3: choisissez le programme que vous allez désinstaller et cliquez sur désinstaller.

Comment installer Al Suite 3?

Comment télécharger et installer AI Suite 3 sur votre PC Sur la page Support, faites défiler la page vers le bas et cliquez sur le bouton “Enter Download Center”. Une fois que vous êtes sur la page du centre de téléchargement, entrez le nom du modèle de votre carte mère et cliquez sur “Enter”.

Comment fonctionne l’overclocking?

L’overclocking cherche à faire fonctionner le CPU à une fréquence supérieure à celle pour laquelle il est vendu. Or la fréquence du CPU est obtenue à partir d’une fréquence dite de base sur la carte mère, appelée FSB sur plate-forme 775 et BCLK sur plate-forme 1156 (voir les définitions dans le glossaire à la fin).

LIRE AUSSI :   Quand amortir une facture?

Quelle est la meilleure carte mère pour un overclocking avancé?

D’une manière générale, il vaut mieux une carte mère au format ATX, les cartes mères au format micro-ATX étant moins adaptées pour la pratique d’un overclocking avancé. En socket 775, ces cartes mères ne possèdent pas toutes les options pour un bon overclocking, et souvent elles sont plus limitées en FSB que leurs équivalentes au format ATX.

Comment tester les performances de votre overclocking?

Vous aurez besoin de quelques outils de benchmarking et de test de résistance afin de tester correctement les résultats de votre overclocking. Ces programmes testent les performances de votre processeur, ainsi que sa capacité à maintenir les performances dans le temps.

Related Posts