Comment paginer une table des matières?
La pagination est indiquée en haut de la page à droite. Le chiffre se place seul, sans point, ni tiret, ni parenthèses. La première page de l’introduction constitue la page 1, mais sa pagination est invisible. Le développement, la conclusion, la bibliographie et les annexes sont paginés et visibles.
Est-ce qu’on numéroté les annexes?
Les annexes sont le plus souvent numérotées en chiffres romains (I, II, III…) ou en capitales d’imprimerie (A, B, C…). Elles sont rangées dans l’ordre chronologique, en fonction de leur ordre d’apparition dans le texte. Il convient de faire une liste des annexes, placée sur une page blanche située juste avant.
Quels sont les formats pour la pagination de mémoire?
Pour chaque section qui compose le mémoire, il faut adopter des formats différents pour la pagination de mémoire, par exemple : pour les pages qui précèdent l’introduction : on opte pour des chiffres romains en minuscules (i, ii, iii, etc.).
Est-ce que cette pagination répond à des normes de présentation?
Cette action permet en effet, de repérer facilement les pages les unes après les autres. Seulement, dans le cadre de la rédaction d’un mémoire qui contient des pages liminaires et des documents complémentaires, cette pagination répond à des normes de présentation.
Quelle est la numérotation des pages d’un mémoire?
La numérotation des pages (ou pagination) d’un mémoire est une étape impérative de la mise en page finale. Il est important de numéroter vos pages pour que le lecteur se repère, notamment dans le sommaire automatique.
Quel est le référencement de la page?
Ce sont des textes imprimés respectivement en haut et en bas de la page pour compléter le référencement de la page. C’est ainsi que dans certains documents, l’en-tête permet de repérer le titre du chapitre tandis que le pied de page inclut le numéro de page.
https://www.youtube.com/watch?v=-7SOk26_n_E