Comment partager un communique de presse?

Comment partager un communiqué de presse?

Envoyer un communiqué de presse au format PDF en pièce jointe d’un email est le meilleur moyen de tomber dans les courriers indésirables d’un journaliste.

Quel mail pour accompagner un communiqué de presse?

Votre email doit être concis et expliquer pourquoi vous contactez le journaliste : précisez lui que vous pensiez intéressant de lui transmettre votre communiqué de presse, qui parle de –précisez votre sujet-.

Quand lancer une campagne de communication?

Il faut savoir que les journalistes préparent leurs dossiers au moins 2 à 3 mois avant chaque événement. C’est donc à cette période qu’il convient de prendre un premier contact avec eux. Dans le communiqué qui leur sera envoyé, il est très important de faire le lien entre l’actualité à venir et l’information présentée.

LIRE AUSSI :   Comment repondre au silence?

Comment rédiger un communiqué de presse?

Aidez le journaliste à rédiger un contenu informatif mais impartial. Votre communiqué de presse doit être concis : une à deux pages au maximum . La première ligne, dans le corps de l’email, indique bien qu’il s’agit d’un communiqué de presse. Ne mettez pas cela dans l’objet : ce dernier reprend le titre (ci-dessous).

Quelle est la raison d’utiliser le communiqué de presse?

La principale raison d’utiliser le communiqué de presse est d’informer les médias, la population ou l’industrie. La nouvelle doit être récente et intéressante. Le contexte environnemental et le secteur d’activités dans lesquels évolue l’entreprise sont également à prendre en considération.

Comment structuré un communiqué de presse?

Dans cet exemple, le communiqué de presse est correctement structuré : découpé en paragraphes, pas trop long et rédigé en termes simples accessibles à tout le monde. Pour un peu d’attractivité, il comprend une photo qui illustre le propos de manière adaptée.

LIRE AUSSI :   Comment est fait le charbon vegetal?

Comment s’envoie un communiqué de presse?

L’envoi de communiqué de presse requiert le respect de certaines règles. Il faut d’abord soigner la forme et le style rédactionnel, celui-ci doit être clair et concis et sans aucune formulation commerciale.

Related Posts