Comment partager un lecteur Reseau?

Comment partager un lecteur Réseau?

Dans l’explorateur, passez par la rubrique Réseau et naviguez sur l’ordinateur ou le NAS de votre réseau local jusqu’au dossier partagé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier partagé et cliquez sur Connecter un lecteur réseau. Choisissez la lettre attribuée à ce lecteur.

Comment voir les ordi sur le réseau?

Accéder à d’autres ordinateurs

  1. Ouvrez l’Explorateur de fichiers (Windows + E).
  2. Dans le volet de navigation à gauche, cliquez sur Réseau.
  3. Vous verrez tous les appareils qui sont connectés au réseau.
  4. Si vous y êtes invité, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous permettront d’accéder à cet ordinateur.

Comment empêcher les utilisateurs d’accéder aux lecteurs de ce PC?

Si vous souhaitez empêcher les utilisateurs d’accéder aux lecteurs dans l’Explorateur de fichiers, l’éditeur de stratégie de groupe locale dispose d’un paramètre qui permet aux administrateurs de restreindre l’accès au lecteur C: ou à tous les lecteurs visibles dans la section Ce PC.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer les fichiers de musique MP3?

Comment modifier l’accès à tous les lecteurs?

Il est possible de sélectionner plusieurs lecteurs ou de restreindre l’accès à tous les lecteurs. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer la modification. Par la suite, chaque fois que vous tenterez d’ouvrir le lecteur sélectionné, un message d’erreur indiquant la restriction sera affiché.

Comment trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un dossier partagé?

Passez à l’onglet « Sécurité » et cliquez sur « Avancé ». Dans l’onglet « Autorisations », vous pouvez voir les autorisations détenues par les utilisateurs sur un fichier ou un dossier particulier. Comment trouver le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un dossier partagé?

Comment définir la valeur de l’accès à tous les lecteurs?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Explorer, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) et nommez la valeur NoViewOnDrive. Ensuite, double-cliquez dessus, définissez la valeur sur 4 (pour empêcher le lecteur C:), ou 67108863 (pour restreindre l’accès à tous les lecteurs).

Related Posts