Comment partager une gélule en 2?
On peut trancher un médicament en deux pour mieux l’avaler ou pour diviser la dose “à condition qu’il s’agisse de comprimé sécable. C’est inscrit dans la notice. Pour les autres médicaments, mieux vaut éviter car ça n’aura pas la même action sur l’organisme. L’effet risque d’être estompé”, répond Sarah Poignon.
Comment couper des pilules?
Mode d’emploi :
- Placer le comprimé au centre du compartiment en forme de « V ».
- Fermer le couvercle délicatement jusqu’à ce que la lame touche le comprimé.
- Presser le couvercle avec la main pour couper le comprimé.
Comment faire pour enlever le goût amer d’un médicament?
Vous pouvez entourer le comprimé d’un peu de mie de pain ou le tremper dans du sirop d’érable ou de la confiture. Écrasez le comprimé et ajoutez-le à une petite quantité de nourriture comme du yogourt ou de la compote.
Pourquoi couper ses comprimés?
Couper ses comprimés: où est le problème? Nous sommes nombreux à couper nos médicaments, pour plusieurs raisons: les portions sont plus faciles à avaler, il ne nous faut que la moitié de la dose, etc. Souvent, les comprimés sont même prévus pour cela, avec une division au milieu ou deux, pour faire des quarts.
Pourquoi les comprimés ne sont pas sécables?
C’est vrai que ces comprimés ne sont pas sécables, mais même si le principe actif n’est pas parfaitement bien réparti dans le comprimé, il n’y a pas de raison pour que, systématiquement, la « bonne » moitié soit avalée lors de la première prise et la « mauvaise » moitié, lors de la seconde prise. Surtout sur plusieurs comprimés.
Comment récupérer des morceaux de comprimés?
Vous ouvrez tout simplement le boîtier pour récupérer les 2 morceaux. Pour couper des comprimé en 4, il vous faudra répéter l’opération avec les demi-comprimés obtenus la première fois.
Comment conserver la moitié du comprimé?
Pour conserver la moitié du comprimé, je le place dans une gelule 500 mg que je me suis procuré à la pharmacie. Cela permet de ne pas perdre les morceaux, même si la découpe n’est pas parfaite. Publicité. Continuez de lire en dessous