Comment passent les numéros de téléphone à 10 chiffres?
En octobre 1996 les numéros de téléphone passent tous de 8 à 10 chiffres en France et sont répartis en cinq zones de numérotation permettant de localiser géographiquement un abonné. Voici comment se décompose ce numéro à 10 chiffres: Le 1er chiffre correspond à l’exploitant de la ligne teléphonique. Le 2ème…
Comment les numéros de téléphone passent-ils en France?
En octobre 1996 les numéros de téléphone passent tous de 8 à 10 chiffres en France et sont répartis en cinq zones de numérotation permettant de localiser géographiquement un abonné. Le 1er chiffre correspond à l’exploitant de la ligne teléphonique. Le 2ème chiffre correspond à la zone géographique.
Quelle est la zone où se trouve le numéro de téléphone?
Le code Z peut représenter soit la zone géographique où se situe le numéro de téléphone, soit le type de numéro. AB. Les codes AB représentent la zone départementale où se situe le numéro de téléphone.
Quels sont les numéros spéciaux?
Le 1 pour les numéros spéciaux, comme les numéros en 118 ou les numéros de secours ; Le 2 n’appartient plus à personne et est en cours de restitution à l’ ARCEP ; Le 4 appartiendrait à Télé2, mais aucun numéro n’est attribué ; Le 9 est attribué à Neuf Télécom (faut dire, on allait pas leur filer le 7…).
Est-ce que les chiffres sont invariables?
Concernant les chiffres, la règle veut qu’ils soient invariables à l’exception de « vingt » et de « cent » qui prennent un « s » lorsqu’ils sont multipliés et qu’ils sont à la fin.
Est-ce que quatre chiffres peuvent être multipliés?
Une règle qui peut paraitre à première vue compliquée mais qui relève en fait de la pure logique. « Seuls trois chiffres peuvent en effet être multipliés : vingt, cent et mille qui lui est invariable quoi qu’il arrive, explique Bernard Fripiat. On dit en effet quatre-vingts mais on ne dit pas quatre-dix, on dit quarante ».
https://www.youtube.com/watch?v=W4dRLv7ZV0g