Table des matières
Comment payer le service militaire turc?
Chaque année, les paiements et les procédures du service militaire payant sont susceptibles de changer, mais à partir de l’année 2020, le montant du service militaire payant est de 31 000 lires turques.
Comment être militaire en Turquie?
Le service militaire en Turquie est obligatoire pour les Turcs âgés au moins de 21 ans et ne concerne que les hommes. La durée du service est de 12 mois en général et de 6 mois pour les diplômés universitaires. Il est possible de demander un sursis motivé pour réaliser son service plus tard.
Quelle est la puissance de la Turquie au sein de l’OTAN?
Entrée après la guerre de Corée, la Turquie a constitué le flanc sud de l’Otan jusqu’à l’effondrement de l’URSS. Une montée en puissance de la Turquie au sein de l’OTAN a pu être observée, aidée par un rôle économique et politique actif dans les Balkans, au Caucase, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie Centrale.
Quelle est l’industrie de la Défense nationale turque?
L’industrie de la défense nationale turque est l’ensemble des activités humaines tournées vers la production militaire pour l’État Turc. L’industrie de la défense nationale turque est en constante évolution, notamment avec des projets pour l’armée de terre, la marine et l’armée de l’air turques.
Combien de soldats a la Turquie en 2017?
Les forces armées du pays sont passées de 128 000 à 106 000 soldats et quand, en 2017 Athènes dépensait 4,7 Mds$ (3,8 Mds€) – ce qui correspond tout de même à 2,36\% du PIB, la Turquie accordait 12,1 Mds$ (9,8 Mds€) à ses forces armées, soit seulement 1,5\% du PIB.
Quelle est la plateforme logistique de la Turquie?
La Turquie sert de plateforme logistique pendant les deux guerres de l’OTAN contre l’ Irak, en 1991 et 2003. Elle participe également à des opérations en Afghanistan, au Liban, en Bosnie et au Kosovo. Elle entre par ailleurs dans le système de bouclier antimissile contre l’Iran.