Table des matières
Comment personnaliser vos dossiers?
Personnalisez la couleur de vos dossiers. Folder Colorizer permet de différencier vos dossiers en attribuant une couleur différente à chacun d’eux. Il suffit d’effectuer un clic droit sur le dossier, de choisir « Colorize » puis de sélectionner le coloris de votre choix.
Comment donner une touche de couleur à vos dossiers?
Vous voulez donner une touche de couleur aux dossiers de votre ordinateur? Avec Folder Colorizer, cela sera aussi facile qu’un, deux, trois! Tout ce que vous aurez à faire sera d’effectuer un clic droit sur le dossier sélectionné, de cliquer sur « coloriser » et de choisir votre couleur préférée.
Comment changer la couleur de votre dossier?
Maintenant que le programme est installé, il vous est possible de changer la couleur de n’importe quel dossier. Il vous suffira de faire un clic droit sur le dossier et de choisir l’option « couleur », comme ci-dessous :
Comment différencier vos dossiers?
Folder Colorizer permet de différencier vos dossiers en attribuant une couleur différente à chacun d’eux. Il suffit d’effectuer un clic droit sur le dossier, de choisir « Colorize » puis de sélectionner le coloris de votre choix. Folder Colorizer fonctionne avec vos propres couleurs et avec n’importe quelle version de Windows.
Pour personnaliser vos dossiers, vous pouvez également leur associer une image, qui sera affichée dans l’icône du dossier en mode d’affichage Miniatures. Il est même possible de changer leurs icônes et de les coloriser !
Quel est le Fichier d’affichage de votre dossier?
Le fichier Desktop.ini stocke les informations d’affichage de votre dossier et permet de personnaliser l’affichage de ce dernier.
Comment changer l’icône de votre dossier?
Pour changer l’icône de ce dossier, faites un clic droit dessus, et allez dans « Propriétés ». Allez ensuite dans l’onglet « Personnaliser », et cliquez sur le bouton « Changer d’icône » :
Quelle est l’icone d’un dossier?
Personnalisation de l’icone d’un dossier. Par défaut, un dossier a une icône jaune. Cette icône ressemble à un dossier en carton comme on voit souvent dans tous les films américains, lorsque le méchant/gentil (rayez la mention inutile) va fouiller dans les casiers contenant les dossiers des patients pour obtenir des informations sur eux.