Comment peser la resine epoxy?

Comment peser la résine époxy?

Pour bien doser votre résine époxy : Versez dans un récipient une quantité de résine A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g). Cela vous permettra de calculer plus facilement la quantité de durcisseur B à ajouter pour réaliser votre mélange correctement.

Comment doser catalyseur?

En général, on catalyse une résine entre 1\% et 3\% de son poids. Ce qui revient à faire pour 1 kg de résine préparé, entre 10 et 30 g de catalyseur, soit entre 10 et 30 ml. Respectez ces proportions, et votre résine prendra correctement à coup sûr.

Quelle est la vitesse de durcissement d’une résine?

La vitesse de durcissement ne peut être influencée qu’en choisissant un durcisseur différent ou avec une température différente. Les rapports de mélange des résines époxydes sont généralement donnés à 100: xx. Cela indique combien de parties de durcisseur, 100 parties de résine doivent durcir.

LIRE AUSSI :   Quelle est la frequence de l’allele A1?

Comment mélanger la résine et le durcisseur?

Le mélange de la résine et du durcisseur provoque une réaction chimique en les transformant du stade liquide à celui de solide. Des mesures précises et un mélange minutieux sont essentiels pour s’assurer que votre résine époxy durcit correctement.

Quel est le durcisseur d’une résine polyester?

Mélange de résine polyester, couche de finition et gelcoat. Les produits à base de polyester (polyester, couche de finition, gelcoat) sont généralement traités avec un durcisseur MEKP. Ceci est un liquide transparent. La posologie peut être comprise entre 1,5\% et 2,5\%. La quantité de durcisseur ajoutée influence la vitesse de durcissement.

Quelle est la dureté de la résine?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application.

Related Posts