Comment peut-on produire des substances chimiques dans le caoutchouc?
Ainsi, l’environnement de travail peut conduire à la production de gaz, de vapeurs, de fumées de produits secondaires et sous-produits tels que les nitrosamines*. Les travailleurs peuvent être exposés à ces substances chimiques par inhalation, par contact cutané et par ingestion durant les différentes étapes de transformation du caoutchouc.
Comment vérifier la compatibilité chimique des produits chimiques?
Utilisez ce tableau de compatibilité chimique pour vérifier les effets de plus de 600 produits chimiques sur le silicone, l’EPDM, le Viton®, le tolérance, le nitrile, l’Hypalon et le caoutchouc naturel.*
Quels sont les procédés de vulcanisation du caoutchouc?
Les procédés de production et de vulcanisation du caoutchouc impliquent l’utilisation de plusieurs centaines de substances chimiques dans les différentes activités occupées par les travailleurs.
Comment pulvériser le caoutchouc?
Pulvériser jusqu’à ce que le caoutchouc est trempé. Placez le caoutchouc à l’intérieur un sac hermétique en plastique. Utilisez grands sacs à ordures pour de gros morceaux de caoutchouc. Gardez le caoutchouc dans le sac en plastique pendant trois à sept jours. Soulevez la pièce sacs de caoutchouc et le plier pour vérifier souplesse.
Quels sont les principaux responsables des cancers?
On estime que la pollution de l’air, de l’eau et des sols seraient impliqués dans le développement d’environ 1 à 4 \% de tous les cancers. Les principaux responsables :
Quels sont les risques associés aux substances chimiques?
Les risques pour la santé associés aux substances chimiques dépendent de plusieurs facteurs, dont les suivants : le type de substance chimique la quantité à laquelle vous êtes exposé le moment et la durée de l’exposition
Pourquoi le tabac est responsable du cancer du poumon?
Le tabac est en effet le principal responsable du cancer du poumon, car plus de 85 \% lui sont imputables. En plus du cancer du poumon, le tabac est responsable de cancers du larynx, de la cavité buccale, du pharynx, de l’œsophage, du pancréas, des reins et de la vessie (1).