Table des matières
Comment placer le processeur dans le socket de la carte mère?
Placez délicatement le processeur dans le socket de la carte mère. Une fois que vous avez correctement aligné le processeur par rapport au socket, vous devez veiller à ce qu’il soit toujours horizontal et vous devez vous assurer que les broches sont parfaitement alignées en face des trous du socket.
Quel est le type de processeur que vous pouvez utiliser avec votre carte mère?
Le premier facteur qui détermine le type de processeur que vous pouvez utiliser avec votre carte mère est le socket. Un socket qui peut recevoir un processeur de type AMD n’accepte pas un processeur de type Intel et vice versa. Il existe plusieurs sockets pour chaque marque de processeurs.
Comment installer la carte mère dans votre boitier?
Il est préférable d’installer le processeur, son ventilateur et la mémoire vive avant d’installer la carte mère dans le boitier. Consultez votre documentation avant de commencer. Elle vous expliquera où se trouvent tous les jumpers et les connecteurs dont vous avez besoin sur votre carte mère.
Comment vérifier la compatibilité avec votre carte mère?
Vérifier la compatibilité avec la carte mère Servez-vous de la documentation de votre carte mère. Le premier facteur qui détermine le type de processeur que vous pouvez utiliser avec votre carte mère est le socket. Utilisez le programme CPU-Z pour déterminer le type de socket de votre carte mère.
Comment repérer un ventilateur de refroidissement par air?
Repérez le ventilateur du processeur. Tout processeur est accompagné d’un ventilateur qui doit le refroidir pour éviter toute surchauffe. Les ventilateurs de refroidissement par air sont généralement fabriqués dans un métal, qui est parfois le cuivre et ils possèdent toujours une hélice qui doit brasser l’air.
Comment remplacer un processeur dans un magasin d’informatique?
Apportez le processeur que vous souhaitez remplacer dans un magasin d’informatique pour le faire identifier par un technicien. Si vous n’arrivez pas à identifier votre processeur par vous-même, débranchez-le de votre carte mère et amenez-le dans un magasin d’informatique.
Quel est le microprocesseur?
Le microprocesseur est un des composants matériels les plus fragiles d’un ordinateur. Une simple chute ou un montage inapproprié peuvent provoquer la torsion ou même le pliage de plusieurs de ses broches, ce qui aura pour effet immédiat de vous empêcher de le monter correctement.
Comment remettre en état les broches de votre microprocesseur?
Par chance, vous pourrez, avant qu’il ne soit trop tard, remettre en état les broches tordues de votre microprocesseur au moyen de quelques astuces. Redresser des broches avec une carte plastifiée : cette méthode facile à mettre en œuvre s’applique à des broches désalignées.