Comment placer votre detecteur de monoxyde de carbone?

Comment placer votre détecteur de monoxyde de carbone?

Il faut donc placer votre détecteur de monoxyde de carbone à une hauteur d’environ 1,5 mètres et à plus de 30 cm du mur le plus proche, c’est le conseil que vous retrouverez sur tous les sites et auprès de tous les spécialistes.

Quelle est la densité de monoxyde de carbone dans l’air?

Et pour cause : le monoxyde de carbone a la même densité que l’air. Il se mélange donc avec l’air ambiant, ne monte pas, et est plus concentré dans la zone où l’air est le plus brassé, c’est-à-dire au coeur de la pièce. Le détecteur de CO doit donc être installé au niveau du regard, soit entre 1,5 et 1,7 mètre.

LIRE AUSSI :   Comment mettre un numero de telephone sur Google Sheet?

Quand revient le monoxyde de carbone en France?

Chaque hiver, le monoxyde de carbone revient malheureusement sur le devant de la scène. Invisible et inodore, ce gaz toxique est émis par des appareils de chauffe vieillissants ou mal entretenus. De septembre à mars, on a dénombre toujours de nombreuses accidents par intoxication en France.

Que signifie monoxyde de carbone?

Le monoxyde de carbone, ou CO, est un gaz incolore, inodore, issus de la combustion incomplète dans les appareils de chauffage. S’ils sont mal entretenus et installés dans une pièce mal ventilée, les chaudières, cheminées, gazinières ou autres chauffages risquent de dégager du CO.

Pourquoi le monoxyde de carbone est dangereux?

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz inodore et incolore. Ainsi, le CO peut agir sur vous ou sur les autres membres de votre famille avant même que vous n’en ayez détecté sa présence. Le monoxyde de carbone est dangereux parce qu’il s’accumule rapidement dans le sang, réduisant la capacité de ce dernier de transporter l’oxygène dans l’organisme.

LIRE AUSSI :   Comment sauvegarder un fichier de donnees Outlook?

Quelle est la façade du détecteur?

En façade du détecteur, de gauche à droite : le témoin rouge  » Alarme, sortez à l’air libre » (1), le bouton « Test/Reset » (2), le voyant vert « Marche » (3), et enfin les ouïes de sortie de la sirène sonore (4). Le détecteur doit être placé entre 2 et 4 m maximum de l’appareil à combustible.

Comment placer le détecteur sur le sol?

Le détecteur doit être placé entre 2 et 4 m maximum de l’appareil à combustible. Installer l’appareil de détection sur un mur à environ 1,5 m du sol. Le volet arrière à glissière sert au positionnement.

Related Posts