Comment platrer le pied de la cheville?

Comment plâtrer le pied de la cheville?

Pour les fractures de l’avant du pied (tarse et métatarses) on peut plâtrer le pied de la cheville au genou, pendant une durée d’un mois minimum. Il est assez rare que l’on ait recours à l’ostéosynthèse (« réparation des os » grâce à des vis ou broches) dans le cas d’une fracture du pied.

Quelle est la structure osseuse de la cheville?

La structure osseuse de la cheville est constituée des extrémités inférieures du tibia et du péroné ainsi que de l’astragale, 3 os qui sont liés les uns aux autres par de puissants ligaments. Les extrémités du tibia et du péroné composent les malléoles interne et externe.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les loups sont solitaire?

Combien de mois avant de retrouver une cheville normale?

Il faut compter entre trois et douze mois avant de retrouver une cheville normale. Si les risques de la chirurgie sont plus élevés que les conséquences d’une mauvaise réduction de la fracture, les chirurgiens privilégient le traitement orthopédique, même en cas de fracture complexe.

Quel est le délai de guérison d’une cheville?

Temps de guérison. La prise en charge est en règle générale de 60 à 90 jours en l’absence de complications, ce délai pouvant varier suivant le type de fracture et d’intervention. À la suite du traitement d’une cheville, il faudra suivre des séances de rééducation en kinésithérapie afin de remuscler la cheville.

Que faire pour les fractures de l’avant du pied?

Pour les fractures sans déplacement, on recommande le repos et l’immobilisation totale pendant 4 à 5 jours, puis l’utilisation impérative de béquilles complète puis partielle, pendant 1 à 3 mois. Pour les fractures de l’avant du pied (tarse et métatarses) on peut plâtrer le pied de la cheville au genou, pendant une durée d’un mois minimum.

LIRE AUSSI :   Quel est le secret de Katherine dans Desperate Housewives?

Comment plâtrer une fracture?

Il n’est pas toujours nécessaire de plâtrer une fracture du pied. Comme évoqué précédemment, tout dépend de la gravité de la fracture et de son emplacement. Pour les fractures sans déplacement, on recommande le repos et l’immobilisation totale pendant 4 à 5 jours, puis l’utilisation impérative de béquilles…

Comment se casser le pied lors d’une chute?

On peut aisément se casser le pied lors d’une chute, ou à l’occasion d’un choc direct sur le pied. Ce genre de traumatisme arrive par exemple lors d’accidents de la route, de chute depuis un véhicule ou une certaine hauteur, mais également lors de chute de tout son long.

Related Posts