Table des matières
Comment prendre la température des enfants de 0 à 5 ans?
C’est la technique à privilégier pour bien savoir prendre la température des enfants de 0 à 5 ans, très fragiles face à la fièvre. L’opération peut être facilitée en appliquant un peu de vaseline. Le principe est de coincer un thermomètre sous le bras, contre l’aisselle, pendant une minute.
Pourquoi l’enfant ne réagit pas?
L’enfant ne réagit pas, il reste impassible, ce qui a le don d’agacer… « La bienveillance, la patience et la tolérance vont basculer vers la colère, prévient Anne-Claire Kleindienst. Elle tombe comme un couperet. Alors que l’enfant est dans sa bulle, il ne comprend pas l’exaspération du parent. »
Quelle est la température ambiante pour votre enfant?
Maintenez la température ambiante autour de 20 °C (68 °F). Même si votre enfant est malade, vous n’avez pas à chauffer davantage votre maison. La chaleur artificielle peut d’ailleurs empirer la congestion nasale et assécher les sécrétions, qui deviendront alors plus épaisses.
Comment donner de la fièvre à votre enfant?
Si votre enfant fait de la fièvre, vous pouvez lui donner de l’acétaminophène (Tylenol®, Tempra®, Panadol®, etc.) ou de l’ibuprofène (Advil®, Motrin®, etc.) en vous conformant aux indications et en respectant les doses recommandées en fonction de son âge.
Quelle est la température de la fièvre en France?
Alors que le nombre de cas de coronavirus (Covid-19) augmente en France, la fièvre fait partie des symptômes à prendre en compte (en plus de difficultés respiratoires). Aussi, prendre la température est important pour évaluer l’état général d’une personne. Une température oscillant entre 36,9°C et 37,9°C est dans la moyenne.
Comment bien prendre la température?
Pour bien savoir prendre la température (durée, position exacte du thermomètre), il faut lire la notice explicative du modèle. Pour un résultat précis, il est recommandé de faire trois prises rapprochées et de ne conserver que la plus forte valeur.
Quelle est la température d’une personne?
Savoir prendre la température est important pour évaluer l’état général d’une personne. Une température oscillant entre 36,9°C et 37,9°C est dans la moyenne. Une fièvre supérieure à 40°C est par contre très inquiétante.