Comment preparer une sequence de cours?

Comment préparer une séquence de cours?

Une séquence pédagogique est constituée de plusieurs séances.

  1. Une séquence concerne en général une notion plus ou moins globale dont le temps nécessaire pour l’aborder serait trop long si on souhaitait la développer en « continu ».
  2. Chaque séance doit avoir des objectifs clairs et peu nombreux.

Comment préparer une séquence de français?

  1. Faites la liste des savoirs et compétences à transmettre au cours de votre séquence.
  2. Cherchez l’inspiration dans les manuels scolaires.
  3. Variez les activités et les types de séances.
  4. Définissez une tâche complexe finale.
  5. Planifiez le nombre de séances et votre progression.
  6. Présentez votre plan de séquence.

Comment créer un plan de séquence?

Pour cela, repartez des objectifs pédagogiques, définissez les critères de réussite, le niveau de performance attendu et choisissez la méthode. Créez votre plan de séquence en procédant de manière linéaire et progressive. Concentrez-vous essentiellement sur les savoirs prioritaires et les compétences actionnables.

LIRE AUSSI :   Pourquoi salsa?

Quelle est la durée de la séquence?

SÉANCE : la séance est une période d’enseignement qui vise un objectif d’apprentissage fixé à son propre terme. La séance fait progresser l’élève vers la maîtrise des compétences visées par la séquence. Remarque : la durée est généralement de 55 minutes néanmoins.en enseignement technologique et professionnel,…

Quelle est la séquence?

Une séquence est un ensemble de séances. La séquence vise un objectif d’apprentissage fixé au terme d’un nombre défini de séances. Elle vise la maîtrise d’une ou plusieurs compétences. La séance vise un objectif d’apprentissage fixé à son propre terme. Elle fait progresser l’élève vers la maîtrise des compétences visées par la séquence.

Quel est l’objectif de la séquence?

Nb : La séquence vise un objectif d’apprentissage fixé au terme d’un nombre défini de séances. Elle vise la maîtrise d’une ou plusieurs compétences. Penser en « séquence » permet d’anticiper et d’exprimer clairement ce que vous souhaitez apprendre à vos élèves dans une dynamique de progressivité.

Related Posts