Comment presenter une comparaison?

Comment présenter une comparaison?

La structure de la comparaison est composée de :

  1. une conjonction ou un adverbe : le mot de comparaison généralement utilisé est “comme” mais peut aussi être : de même que, plus que, ainsi que, moins que etc. ;
  2. un adjectif comparatif : tel, semblable, pareil à, similaire à, etc. ;

Comment comparer deux films?

Tu peux utiliser le Internet Movie Data Base (www.imdb.com) ou Rotten Tomatoes (www.rottentomatoes.com) pour t’aider. Mais attention! Tu ne peux pas prendre deux films d’une même série ou un « remake » d’un film pour le comparer à son original.

Quelle est la comparaison?

La comparaison (figure de style) La comparaison établit un lien entre deux éléments à partir d’un point commun et crée ainsi une image. Cette figure de style comprend toujours au moins deux termes ( le comparé et le comparant ). Le rapprochement entre ces deux termes s’effectue grâce à un terme comparatif (ou outil de comparaison ).

LIRE AUSSI :   Quel sont les bienfaits du goji?

Quelle est la caractéristique du comparant?

Le comparant est l’élément utilisé pour imager le comparé. 3. L’outil de comparaison (ou terme comparatif) est le mot qui marque le lien entre les deux. 4. Le point commun est la caractéristique que possèdent le comparé et le comparant, celle-ci doit souvent être déduite par le lecteur.

Comment établir une comparaison?

La comparaison établit un lien entre deux éléments à partir d’un point commun et crée ainsi une image. Cette figure de style comprend toujours au moins deux termes (le comparé et le comparant). Le rapprochement entre ces deux termes s’effectue grâce à un terme comparatif (ou outil de comparaison).

Quel est l’outil de comparaison?

L’outil de comparaison (ou terme comparatif) est le mot qui marque le lien entre les deux. 4. Le point commun est la caractéristique que possèdent le comparé et le comparant, celle-ci doit souvent être déduite par le lecteur.

Related Posts