Comment prevenir les maladies causees par la pollution?

Comment prévenir les maladies causées par la pollution?

Prévenir les effets de la pollution de l’air sur la santé

  1. Vérifiez la qualité de l’air dans votre région.
  2. Gardez vos médicaments avec vous, par précaution.
  3. Limitez vos déplacements dans les zones où l’air est pollué
  4. Contribuez à diminuer la pollution de l’air extérieur.
  5. Conservez une bonne qualité de l’air à l’intérieur.

Quels sont les maladies liées à l’aire?

La pollution de l’air à l’intérieur des habitations est responsable de maladies non transmissibles, notamment l’AVC, la cardiopathie ischémique, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et le cancer du poumon.

Comment réduire la pollution atmosphérique?

Gérez efficacement vos déchets ménagers et vous contribuerez à réduire la pollution atmosphérique. Réutiliser, recycler et composter peuvent avoir un grand impact sur votre quantité de déchets, ce qui signifie moins de déchets qui atterrissent sur les décharges, lesquelles sont de grandes sources de pollution.

Quelle est la pollution de l’air?

La pollution de l’air n’est pas un air souillé par opposition à un air pur, mais un air devenu différent, transformé, une anomalie dans sa diversité naturelle, une modification de sa composition et de ses caractéristiques usuelles par la présence ou la surconcentration d’agents chimiques, biologiques et de particules.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Microsoft Office ne s’ouvre pas dans Windows 10?

Quels sont les polluants provenant de la combustion?

Polluants provenant de la combustion : combustion fixe comme les centrales de production énergétique, usines et industries, raffinerie, incinérateurs de déchets, incinération agricole, cheminées, poêles, chaudière et combustion mobile provenant des véhicules à moteur :

Quels sont les oxydes d’azote?

Les oxydes d’azote (NOx) en particulier le dioxyde d’azote sont émis à une haute température de combustion par oxydation de l’azote de l’air. Ils peuvent être perçus par la brume jaunâtre qui flotte au-dessus des villes. Ils constituent des facteurs de la pollution atmosphérique par l’ozone, observée notamment en période de canicule.

Related Posts