Comment privilégier une maison bien entretenue?
«Entre deux maisons identiques de 50 ans sur la même rue, les acheteurs vont privilégier celle qui est bien entretenue, affirme Nathalie Clément, directrice de l’agence immobilière Via Capitale Plateau Mont-Royal. Dans un marché de vendeur, comme ce fut le cas depuis dix ans, les acheteurs regardaient moins l’état général d’une propriété.
Quelle est la différence entre deux maisons identiques sur la même rue?
Et, dans un marché d’acheteurs comme aujourd’hui, ça fait toute une différence! «Entre deux maisons identiques de 50 ans sur la même rue, les acheteurs vont privilégier celle qui est bien entretenue, affirme Nathalie Clément, directrice de l’agence immobilière Via Capitale Plateau Mont-Royal.
Est-ce que l’investissement peut être apprécié à sa juste valeur?
L’investissement peut ne pas être apprécié à sa juste valeur par les acheteurs», précise l’Institut canadien des évaluateurs (ICE) dans un rapport récent portant sur les rénovations qui rapportent le plus. Privilégiez les améliorations à petit budget, suggère l’ICE.
Quel est le montant de la rénovation de la salle de bains?
Une rénovation de la salle de bains rapportera entre 50 \% et 100 \% du montant que vous y investirez, selon l’Institut canadien des évaluateurs (ICE). Pour la cuisine, c’est encore plus payant: de 75 \% à 100 \%.
Quel est le montant d’une salle de bain Neuve?
Un montant d’environ 8 000$ est requis pour avoir une salle de bain neuve et au goût du jour. De toutes vos démarches, vous pourrez en retirer entre 50\% et 100\% du montant investi. Crédit photo: homestolove.com
Quelle est la surface constructible d’un terrain?
La surface constructible d’un terrain qui par effet domino vous permettra de définir la surface habitable finale. La constructibilité d’un terrain s’analyse en amont de la signature de l’acte de vente chez le notaire.
Quelle est la surface habitable d’un logement?
La surface habitable d’un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multiplié les par les hauteurs sous plafond.