Table des matières
Comment procéder à la migration de votre site web vers le nouvel hébergeur?
Après la migration des fichiers et des bases de données de votre site web vers le nouvel hébergeur, vous devrez demander au fournisseur auprès duquel vous avez acheté votre nom de domaine (registrar) d’effectuer le changement.
Comment transférer les fichiers dans votre nouveau serveur d’hébergement?
Transférez tous les fichiers dans le répertoire racine de votre nouveau serveur d’hébergement à l’aide d’un logiciel FTP (FileZilla) en utilisant votre nouveau nom d’hôte, votre nom d’utilisateur et mot de passe. Envoyez les fichiers que vous avez sauvegardés à l’étape 2 dans le dossier web de votre nouvel hébergement.
Comment pouvez-vous transférer vos données sur votre serveur web?
Les experts en migration de votre nouveau service d’hébergement web peuvent transférer vos données en créant un nouveau compte sur le panneau de contrôle de votre serveur web – si votre nouvel hébergeur utilise le même système de panneau de contrôle.
Quel est le changement d’hébergeur pour votre site web?
Le changement d’hébergeur pour votre site web implique le transfert de tous vos contenus, fichiers, bases de données, et messageries de l’ancien serveur vers le nouveau, et doit donc être préparé puis réalisé avec beaucoup de précautions pour vous assurer que l’opération se déroulera sans difficulté et garantir la continuité de vos services.
Quelle est la meilleure approche pour une migration web?
On pourrait presque dire que la meilleure approche en matière de migration web, c’est d’éviter d’y avoir recours…Et pas uniquement pour des raisons liées au référencement naturel d’ailleurs. Une migration a aussi un impact sur les partages sociaux. Vous devrez aussi migrer tous les partages de vos pages sur les réseaux sociaux.
Comment transférer un site vers un nouveau service d’hébergement web?
Transférer un site vers un nouveau service d’hébergement web n’est pas si compliqué en soi, tant que vous ne gérez pas un site avec des milliers de pages ou comptes emails et une base de données énorme. Cela peut être relativement simple si vous prenez les bonnes mesures.
Comment procéder à la migration d’URL?
Dès lors qu’il y a changement d’URL, la migration doit être préparée et menée avec rigueur et prudence. Avant de vous lancer, assurez-vous que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Parfois, mieux vaut avoir des URLs mal écrites et un bon référencement que des URLs optimisées et des pertes de positions SEO.