Table des matières
Comment procéder à un lavage à contre-courant?
Pour cela, on procède à un lavage à contre-courant (couramment appelé backwash ). 2. Comment ça marche? Lorsqu’on place la manette du filtre à la position Backwash, l’eau remonte dans le filtre, agite le sable et déloge ainsi les saletés, qui montent en surface et sont évacuées par le tuyau de vidange. Le processus prend environ 2 minutes.
Comment s’effectue le lavage de la piscine?
Laissez le lavage s’effectuer pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que l’eau passant dans le témoin de turbidité devienne transparente Comme le niveau d’eau a baissé dans la piscine, profitez-en pour nettoyer la ligne d’eau de la piscine avec un nettoyant spécial ligne d’eau (type Reva-Net) pour ensuite rétablir un niveau d’eau convenable.
Comment récupérer le liquide de lavage?
La sonde est fixée à la bouche avec du ruban adhésif, puis une tulipe (bocal) est reliée à la sonde. De l’eau tiède salée est alors versée dans la sonde, en petite quantité, et le liquide de lavage est récupéré par siphonage, accompagné par un massage épigastrique. L’opération est renouvelée jusqu’à ce que le liquide soit clair.
Quelle est la pression de nettoyage?
La pression de nettoyage est la pression de mise en service + 0,5 à 0,7 bars. Attention : Il n’est pas non plus recommandé de laver un filtre peu ou pas colmaté. D’abord, cela serait sans intérêt, et de plus, cela n’aiderait pas la filtration à être meilleure.
Comment traiter les eaux de lavage?
Traitement des eaux de lavage Les eaux de lavage sont principalement polluées par des détergents, des matières en suspension comme l’huile, des lubrifiants, des micro-organismes ou des métaux lourds. Il est nécessaire de les traiter spécifiquement avant de les rejeter ou de les réutiliser, afin de limiter tout risque de pollution.
Quelle est la fréquence de lavage du filtre à sable?
A quelle fréquence faire un contre lavage du filtre à sable? Il est nécessaire de faire des contres lavage du filtre à période régulière. On peut laver son filtre toutes les semaines ou tous les mois, tout dépend du volume de votre piscine et de l’environnement.
Comment nettoyer la piscine avant l’hiver?
Nettoyez le cerne qui s’est formé sur la paroi de la piscine en y vaporisant un produit dégraissant. Vous devez d’abord nettoyer l’eau et la piscine une dernière fois avant l’hiver. Si vous omettez cette étape, les microorganismes et les algues pourraient tacher la toile, la fragiliser, voire l’endommager pendant la saison froide.
Comment maîtriser l’eau d’une piscine?
Maitriser l’alcalinité de l’eau de piscine pour équilibrer l’eau d’une piscine. Le premier paramètre qui sert à équilibrer l’eau d’une piscine c’est l’alcalinité de l’eau. En effet, elle joue un rôle très important dans le maintien de la qualité de l’eau.
Comment éviter la baignade à la piscine?
« Vous l’aurez compris, le danger ne se situe pas dans le bassin mais autour. Il faut limiter l’utilisation des vestiaires et des douches le plus possible. Mieux vaut prendre sa douche chez soi, avant de venir à la piscine et il en est de même après la baignade.
Comment éviter les toiles de piscine endommagées?
Les toiles de piscine laissées à découvert peuvent être endommagées par les rayons UV. Compte tenu de leur coût élevé (surtout dans le cas d’une piscine creusée), prenez toutes les précautions possibles pour en prolonger la durée! Couvrez la piscine d’une toile d’hiver, et ce, jusqu’au printemps.
Quelle est la fréquence de nettoyage de votre piscine?
La fréquence de nettoyage est liée : – au taux de calcaire dans l’eau, – au volume d’eau global qui est filtré, – à la manière dont vous faites (ou ne faites pas…) l’entretien courant de votre piscine (nettoyage, traitement). Notez que pour mieux fonctionner, le filtre à sable doit être légèrement encrassé.