Comment procéder à un remontage de roulement?
C’est parti pour le remontage. Commencez par nettoyer la surface de l’emplacement du roulement avec un chiffon. Graissez le roulement généreusement. Faites de même dans l’emplacement du roulement. Ensuite, placez le nouveau roulement prêt à être enfoncé. Prenez la douille diamètre 24 (ou plus) et placez-la sur la partie métallique du roulement.
Quel est le diamètre radial d’un roulement?
Plus précisément il se calcule ainsi : Le diamètre de chemin de billes de la bague extérieure moins le diamètre de chemin de billes de la bague intérieure moins (2 x le diamètre de la bille). Le jeu radial d’un roulement ne doit pas être confondu avec le grade de tolérance car ils ne sont pas dépendants ni similaires.
Comment reconnaître la roue en défaut?
Retirez la rondelle et tirez la roue vers vous. La roue comporte deux roulements. Pour reconnaître le roulement en défaut, mettez votre doigt dedans et tournez-le. S’il fait du bruit, il faut le changer.
Comment reconnaître un roulement en défaut?
La roue comporte deux roulements. Pour reconnaître le roulement en défaut, mettez votre doigt dedans et tournez-le. S’il fait du bruit, il faut le changer. Pour le retirer, vous pouvez utiliser un extracteur de joints comme celui-ci :
Pourquoi les roulements de roue?
Elles sont maintenues entre elles grâce à une cage de plastique qui permet leur rotation tout en les maintenant en place. Les roulements de roue sont des pièces de haute technologie puisqu’elles doivent pouvoir résister aux frictions, aux chocs et au différences de température, le tout en émettant un minimum de bruit.
Est-ce que votre roulement HS est défectueux?
Si votre roulement de roue émet un important bruit de roulement et de frottement, c’est sûrement qu’il est défectueux. En effet, des roulements de roue HS vont entraîner beaucoup de bruit et de vibrations qui indiquent que le remplacement du roulement est nécessaire.