Table des matières
Comment procéder à un remplacement de la robinetterie?
A moins que ce soit une robinetterie très ancienne, le remplacement ne nécessite même pas de faire des soudures, car tous les raccords de la tuyauterie sont simplement vissés en place. Si le robinet est soudé en place, on doit couper les tuyaux, et installer une vanne d’équerre, ce qui est beaucoup plus compliqué.
Comment remplacer les robinets d’un évier de cuisine?
Remplacer les robinets d’un évier de cuisine n’est pas un travail de plomberie difficile à faire, et c’est simplement l’accès aux vis de serrage qui est un peu plus difficile. Il faut simplement procéder méthodiquement, bien serrer les robinets et les raccords de la tuyauterie en place, et s’assurer qu’il n’y a pas de fuite.
Comment dévisser le robinet de cuisine?
On va ensuite dévisser les fixations qui maintiennent le robinet de cuisine en place sur l’évier. Le mode de fixation change d’un modèle à l’autre, mais c’est habituellement des écrous ou une bague de serrage qui le garde fermement en place.
Comment nettoyer la tuyauterie des robinets?
On nettoie le filetage des valves d’arrivée d’eau, puis on y met une couche de ruban de téflon afin de bien hermétiser les joints des raccords. Avec une clé, on fixe ensuite la tuyauterie des robinets à l’aide des boulons de serrage, à la vanne d’équerre, en s’assurant qu’on assemble bien celui de l’eau chaude au bon tuyau d’alimentation.
Comment retirer la tige du robinet?
Retirez la vis ou l’écrou et le joint du bas de la tige du robinet. La plupart des tiges ont une vis ou un petit écrou qui maintient le joint en caoutchouc en place. Si vous en trouvez, servez-vous d’un tournevis ou une pince multiprise pour le retirer.
Comment réparer un robinet mitigeur?
Si vous avez un robinet mitigeur (à deux poignées) qui fuit, vous pouvez résoudre rapidement le problème en changeant le joint de la partie d’eau chaude ou froide. Avec quelques outils de base et un joint en caoutchouc approprié, vous pouvez réparer la fuite en une heure environ !
Comment remplacer le robinet à l’intérieur?
Même si le mécanisme à l’intérieur peut se casser, les fuites au niveau des tiges sont généralement causées par des joints usés. Si c’est le cas de votre installation, vous pouvez simplement les remplacer pour garder le même robinet. Il est beaucoup plus simple et moins couteux de changer quelques joints que de remplacer toute l’installation.