Comment programmer un pic 16f84a?
Programmation PIC 16F84 (assembleur)
- RA1 RA0 = 00: le pic doit réaliser l’allumage de 8 LEDs branchées sur les pattes de RB0 à RB7 consécutivement durant 0.5s.
- RA0 RA1 = 01: le pic réalise l’allumage des 8 LEDs en temps pendant 1s puis extinction pendant 0.5s en boucle.
Comment est fait un microcontroleur?
Un microcontrôleur (µc, uc, ou encore MCU en anglais) est un circuit intégré et compact, conçu pour régir une opération spécifique et dans un système intégré. Il comprend un processeur, une mémoire et des périphériques d’entrée et de sortie sur une seule carte ou une seule puce.
Pourquoi un microcontroleur?
Les microcontrôleurs améliorent l’intégration et le coût (lié à la conception et à la réalisation) d’un système à base de microprocesseur en rassemblant ces éléments essentiels dans un seul circuit intégré.
Quelle est la définition du microcontrôleur?
La définition wikipédia : Un microcontrôleur (en notation abrégée µc, ou uc ou encore MCU en anglais) est un circuit intégré qui rassemble les éléments essentiels d’un ordinateur : processeur, mémoires ( mémoire morte et mémoire vive ), unités périphériques et interfaces d’ entrées-sorties.
Quels sont les avantages des microcontrôleurs?
Les microcontrôleurs se caractérisent par un plus haut degré d’intégration, une plus faible consommation électrique, une vitesse de fonctionnement plus faible (de quelques mégahertz jusqu’à plus d’un gigahertz) et un coût réduit par rapport aux microprocesseurs polyvalents utilisés dans les ordinateurs personnels.
Comment placer des microcontrôleurs dans un état de sommeil?
Les microcontrôleurs peuvent généralement se placer dans un état de sommeil, dans lequel ils présentent une très faible consommation électrique. Un signal envoyé par l’un de leurs périphériques (timer, broche d’entrée-sortie, watchdog, etc.) permet de les faire sortir de cet état de sommeil.