Table des matières
Comment protéger certaines cellules dans une feuille de calcul?
Pour protéger seulement certaines cellules dans une feuille de calculs : Sélectionnez toute la feuille. Désactivez la commande Verrouiller la cellule. Sélectionnez les cellules qui doivent être protégées.
Comment déverrouiller une feuille de calcul protégée?
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l’onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d’une feuille de calcul protégée.
Comment vous protéger des cellules verrouillées?
Rendez vous pour cela sur le bandeau dans l’onglet Révision et cliquez sur le bouton Protéger la feuille. Cochez la case Protéger la feuille et le contenu des cellules verrouillées et spécifiez un mot de passe. Validez en cliquant sur OK. Confirmez le mot de passe et validez de nouveau. Vos cellules sont désormais protégées.
Quelle est la protection d’une feuille?
La protection d’une feuille permet de protéger certaines cellules contre toutes modifications. La protection peut être activée à partir du ruban ou à partir de la boîte de dialogue Format de cellule. Si la protection est activée sans avoir préalablement sélectionné de cellules, toutes les cellules de la feuille seront protégées.
Comment ajouter la validation des données dans Excel?
Pour ajouter la validation des données dans Excel, procédez comme suit. Ouvrez la boîte de dialogue Validation des données. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à valider, accédez à l’onglet « Données » puis dans groupe « Outils de données » cliquez sur le bouton « Validation des données ».
Comment valider une cellule de données?
Sélectionnez une ou plusieurs cellules à valider. Dans l’onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, sélectionnez Liste. Dans la zone Source, tapez les valeurs de votre liste séparées par des virgules. Par exemple, tapez Faible,Moyenne,Haute.
Comment procéder à la validation des données?
Commencez par sélectionner la ou les cellules avec la validation des données. Puis sous l’onglet « Données », cliquez sur le bouton « Validation des données », ensuite sous l’onglet « Paramètres » de la boite de dialogue de validation des données cliquez sur le bouton « Tout effacer », puis sur OK.