Comment proteger le nom de son entreprise?

Comment protéger le nom de son entreprise?

Une société peut renforcer la protection de sa dénomination sociale en déposant une marque auprès de l’INPI. Cela lui permettra de commercialiser ses produits et/ou services sous le même nom que sa raison sociale.

Comment dépose un nom?

En France, votre marque doit être déposée auprès de l’INPI. Désormais, le dépôt peut être entièrement réalisé par internet. Cela simplifie grandement les démarches administratives, même si beaucoup se font encore aider afin d’assurer la validité de leur marque.

Comment protéger mon idée?

Comment protéger son idée?

  1. En déposant une marque avec son nom, sa dénomination commerciale, son enseigne, ou un nom ou expression fantaisiste censés représenter son produit ou ses services, son invention, etc.
  2. En déposant un brevet, un modèle sur son invention,
  3. En achetant un nom de domaine.
LIRE AUSSI :   Comment les virus et les bacteries se multiplient dans notre organisme?

Comment protéger le nom d’une association?

Le nom de votre association est protégé par un droit d’usage pour l’activité déclarée auprès de la Préfecture. Auprès de l’INPI, vous pouvez déposer le nom de votre association en tant que marque de commerce de fabrique ou de service.

Comment déposer le nom d’une marque?

Quel est le nom commercial d’une entreprise?

Le nom commercial figure sur les cartes de visite, le papier à en-tête de l’entreprise, les contrats, les devis et factures (en plus des mentions obligatoires ). Pour une entreprise individuelle, il peut s’agir du nom de famille du créateur, du dirigeant, d’un tiers, d’un pseudonyme ou de tout autre terme inventé.

Pourquoi le bail commercial doit être renouvelé?

Lorsqu’il arrive à expiration, le bail commercial doit être renouvelé. Ce renouvellement induit parfois d’intenses discussions quant à la fixation du loyer. Par ailleurs, la règle du plafonnement est une source considérable de litiges.

LIRE AUSSI :   Quel est le principe d’utilisation de la lumiere noire?

Comment calculer le loyer commercial renouvelé?

Le calcul de la révision du loyer commercial renouvelé se fait sur la base du loyer du bail expiré. Il peut cependant avoir fait l’objet d’une correction en cours de bail pour tenir compte des modifications des caractéristiques des locaux.

Quel est l’effet d’un congé avec offre de renouvellement de bail commercial?

Seul l’effet d’un congé avec offre de renouvellement de la part du bailleur ou une demande de renouvellement de la part du locataire permet d’ouvrir le droit au renouvellement du bail commercial. Quelles conditions doit remplir le locataire pour bénéficier au droit au renouvellement de son bail commercial?

Related Posts