Comment proteger ma feuille Excel?

Comment protéger ma feuille Excel?

Pour protéger votre feuille de calcul, vous devez procéder comme suit. Dans l’onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille. Dans la liste Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à, sélectionnez les éléments que les utilisateurs pourront modifier.

Comment bloquer une formule dans une cellule Excel?

Voici les étapes à suivre.

  1. Se placer dans la barre de calcul au-dessus de la feuille Excel.
  2. Sélectionner la cellule à figer dans la formule. Dans notre exemple il s’agit de la cellule E1.
  3. Taper F4. La cellule est alors mise en surbrillance (rouge) et on voit apparaître un signe $ autour des coordonnées de la cellule.

Comment activer la protection de la feuille?

Afin d’activer la protection de cellules il est nécessaire de protéger la feuille. Rendez vous pour cela sur le bandeau dans l’onglet Révision et cliquez sur le bouton Protéger la feuille. Cochez la case Protéger la feuille et le contenu des cellules verrouillées et spécifiez un mot de passe. Validez en cliquant sur OK.

LIRE AUSSI :   Comment mettre son telephone Android en noir et blanc?

Comment vous protéger des cellules verrouillées?

Rendez vous pour cela sur le bandeau dans l’onglet Révision et cliquez sur le bouton Protéger la feuille. Cochez la case Protéger la feuille et le contenu des cellules verrouillées et spécifiez un mot de passe. Validez en cliquant sur OK. Confirmez le mot de passe et validez de nouveau. Vos cellules sont désormais protégées.

Comment verrouiller un fichier Excel?

Pour verrouiller votre fichier de sorte que d’autres utilisateurs ne puissent pas l’ouvrir, voir Protéger un fichier Excel. Pour empêcher les utilisateurs d’ajouter, de modifier, de déplacer, de copier ou de masquer/afficher les feuilles dans un classeur, voir Protéger un classeur.

Comment valider la feuille verrouillée?

Rendez vous pour cela sur le bandeau dans l’onglet Révision et cliquez sur le bouton Protéger la feuille. Cochez la case Protéger la feuille et le contenu des cellules verrouillées et spécifiez un mot de passe. Validez en cliquant sur OK. Confirmez le mot de passe et validez de nouveau.

Related Posts