Table des matières
Comment protéger ses fenêtres de la chaleur?
La méthode la plus simple consiste à laisser les volets fermés ou entrebâillés. Si vous n’avez pas de volets, collez des films de protection solaire sur les vitres les plus exposées au soleil. Ces filtres rejettent 75 \% de la chaleur du soleil et évitent d’utiliser l’air conditionné.
Comment lutter contre la chaleur dans la maison?
Canicule: Cinq astuces pour bien dormir malgré la chaleur
- Prendre soin de son organisme. Quand le mercure s’affole, il est important d’apaiser son organisme.
- Choisir des vêtements agréables.
- Prendre une douche fraîche avant de se coucher.
- Bien ventiler sa chambre.
- Humidifier et rafraîchir sa chambre.
Pourquoi il fait si chaud chez moi?
Le réchauffement climatique et la croissance démographique sont d’autres facteurs qui augmentent l’effet des ilots de chaleur urbains. Heureusement, si vous vivez dans une ville, vous pouvez poser certains gestes pour contribuer à rafraichir votre communauté.
Comment garder ses fenêtres et ses volets fermés?
En effet, les volets fermés filtrent les rayons du soleil mais n’empêchent pas la chaleur de rentrer. Il faut donc bien penser à garder ses fenêtres et ses volets clos lorsque le soleil commence à taper. Dans l’idéal, cette technique est à suivre tôt le matin (à partir de 06h00/07h00) et ce jusqu’aux derniers rayons de soleil (21h00/22h00).
Est-ce que les volets fermés conservent la fraîcheur en plein été?
Cependant, il est bon de rappeler que des volets fermés en plein été ne conservent en aucun cas la fraîcheur dans un intérieur si les fenêtres ne sont pas elles-mêmes fermées. En effet, les volets fermés filtrent les rayons du soleil mais n’empêchent pas la chaleur de rentrer.
Comment garder ses fenêtres et ses volets clos?
Il faut donc bien penser à garder ses fenêtres et ses volets clos lorsque le soleil commence à taper. Dans l’idéal, cette technique est à suivre tôt le matin (à partir de 06h00/07h00) et ce jusqu’aux derniers rayons de soleil (21h00/22h00).