Comment proteger son Wi-Fi?

Comment protéger son Wi-Fi?

Un abonné Internet doit désormais savoir comment protéger sa box ! Le meilleur moyen de sécuriser son réseau Wi-Fi est d’adopter un chiffrement du Wi-Fi de type WPA2, protégé par un mot de passe fort (comprenant au moins une quinzaine de caractères variés).

Quel est le meilleur moyen de sécuriser son Wi-Fi?

Le meilleur moyen de sécuriser son réseau Wi-Fi est d’adopter un chiffrement du Wi-Fi de type WPA2, protégé par un mot de passe fort (comprenant au moins une quinzaine de caractères variés). Hélas, cela ne suffit pas toujours, et mieux vaut surveiller en temps réel qui se connecte à sa connexion Internet.

Est-ce que votre wifi est plus lente que l’habitude?

Donc, si ces derniers temps vous voyez que votre connexion est plus lente que d’habitude, quelqu’un est peut-être en train d’utiliser votre réseau. En plus de la vitesse, vous pouvez également observer si la lumière de votre routeur destinée au Wifi (ou WLAN) clignote après avoir éteint tous les appareils (y compris les smartphones).

LIRE AUSSI :   Comment reinitialiser votre telephone Android?

Comment révéler votre mot de passe Wifi?

Entrez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE pour révéler le mot de passe Wifi: netsh wlan show profile name= vpnmagfr key=clear | findstr Key Votre mot de passe sera affiché en clair à côté du champ «Contenu clé».

Comment procéder à l’intrusion d’Internet?

En cas d’intrusion, l’abonné Internet doit alors, dans un second temps, modifier les paramètres de sa connexion Wi-Fi, pour en exclure le pirate. Il faut pour cela adopter un cryptage WPA2, et si tel est déjà le cas, modifier le mot de passe qui le protège. Et, bonne surprise, il s’agit d’une opération simple à réaliser !

Pourquoi les pirates peuvent utiliser vos informations personnelles?

Comme si les choses n’étaient pas déjà assez effrayantes, les pirates peuvent utiliser vos informations personnelles pour ruiner ou menacer de ruiner votre réputation. C’est assez rare, mais cela peut arriver, surtout si un pirate trouve quelque chose de compromettant pour l’utilisateur.

LIRE AUSSI :   Quelle est la theorie de la lithosphere oceanique?

Quel est le mot de passe de votre routeur?

Le routeur vous demandera le nom d’utilisateur et un mot de passe que vous pourrez trouver dans le manuel de votre routeur ou sur l’autocollant. Il vous suffira ensuite de chercher l’historique de votre dispositif relié au Wifi.

Related Posts