Table des matières
Comment protéger une base de données Access?
Sous l’onglet Fichier, cliquez sur Informations , puis sur Chiffrer avec mot de passe. La boîte de dialogue Définir le mot de passe de la base de données s’affiche.
Comment changer son mot de passe Access?
Cliquez sur le « Chiffrer avec mot de passe » dans le groupe » Base de données Outils » dans l’onglet » Base de données Outils ». La case » Mot de passe » s’ouvre. votre nouveau mot de passe dans la case et cliquez sur « OK ». Tapez de nouveau le mot de passe dans la case « Vérifier » et cliquez sur » OK.
Comment mettre un mot de passe sur un fichier Access?
Chiffrer une base de données
- Ouvrez la base de données en mode Exclusif.
- Sous l’onglet Fichier, cliquez sur Informations , puis sur Chiffrer avec mot de passe.
- Tapez votre mot de passe dans la zone Mot de passe, retapez-le dans la zone Confirmation, puis cliquez sur OK.
Comment chiffrer la communication des données?
Il y a plusieurs manières d’utiliser le chiffrement. Il existe par exemple des logiciels de cryptographie qui permettent d’échanger des messages sécurisés, comme PGP (Pretty Good Privacy) . L’expéditeur et les destinataires du message doivent tous les deux l’avoir installé pour s’envoyer des e-mails chiffrés.
Comment créer un exécutable Access?
Créer une application Access exécutable
- Télécharger le fichier executable-access. rar en cliquant sur ce lien,
- Puis, le décompresser dans le dossier de votre choix,
- Ensuite, double cliquer sur la base de données résultante pour l’ouvrir dans Access,
- Cliquer alors sur le bouton Activer le contenu du bandeau de sécurité,
Comment ouvrir une base de données?
Ouvrir une base de données Access à partir de l’Explorateur Windows. Dans l’Explorateur Windows, accédez au lecteur ou au dossier contenant le fichier de base de données Access que vous voulez ouvrir, puis double-cliquez sur la base de données. Access démarre et la base de données est ouverte.
Comment vous prémunir contre une base de données Access?
Si vous souhaitez vous prémunir contre toute utilisation non autorisée d’une base de données Access, envisagez de la chiffrer en définissant un mot de passe. Si vous connaissez le mot de passe d’une base de données, vous pouvez également la déchiffrer et supprimer son mot de passe.
Comment cliquer sur l’outil de base de données?
Cliquer sur l’ onglet Outils de base de données en haut de la fenêtre Access, Dans la section Relations du ruban, cliquer sur le bouton Relations, Dans la boîte de dialogue qui suit, sélectionner les tables msy_inscrits et resultats, Puis, cliquer sur le bouton Ajouter puis sur le bouton Fermer,
Comment afficher le mot de passe de la base de données?
(Remarque : si vous utilisez Access 2007 sous l’onglet Outils de base de données, dans le groupe Outils de base de données, cliquez sur Déchiffrer la base de données.) La boîte de dialogue Annuler le mot de passe de la base de données s’affiche. Tapez votre mot de passe dans la zone Mot de passe, puis cliquez sur OK.
Comment supprimer les liaisons à la base de données principale?
Dans la base de données frontale, supprimez les liaisons aux tables de la base de données principale, puis rétablissez-les. À cette occasion, Access vous invite à entrer le mot de passe de la base de données principale.