Table des matières
Comment protéger vos données sur la clé USB?
Pour protéger vos données, Rohos crée une partition de la taille de votre choix sur la clé USB que vous souhaitez utiliser. Cette partition est ensuite chiffrée – ou cryptée, si vous préférez – avec le protocole AES 256, l’un des plus robustes à l’heure actuelle. Pour finir, Rohos se copie sur la clé en version portable.
Comment sécuriser les fichiers de la clé USB?
Pour ce qui concerne la protection des fichiers Word de la clé USB, voici comment procéder : Saisissez le mot de passe de votre choix (avec des accents, des majuscules et autres caractères spéciaux). En dehors des fichiers Word, vous pouvez aussi sécuriser les dossiers qui se trouvent sur votre clé USB.
Comment renforcer la sécurité de votre clé USB?
Pour renforcer la sécurité des données contenues sur votre clé USB, vous devez vous assurer de choisir un mot de passe fort ( composé de lettres, de chiffres, et de caractères spéciaux ). Ensuite, vous pourrez utiliser l’une des solutions proposées ici.
Comment accéder à la clé USB?
N’importe qui peut accéder à vos fichiers de la clé USB à travers des ports USB. Pour le cryptage de la clé USB, vous pouvez utiliser un logiciel de cryptage de données professionnel, Renee File Protector.
Comment accéder à votre clé USB?
Vos fichiers sont en sécurité sur votre clé USB. Si vous souhaitez y accéder à partir d’un autre PC, il suffit de passer par l’appli portable de Rohos, présente sur votre clé. Branchez votre clé USB protégée sur un autre PC et ouvrez le lecteur correspondant.
Comment copier une clé USB sécurisée?
Pour copier un nouveau fichier sur la clé, utilisez le bouton Importer (la flèche rouge pointant vers le bas). Sommaire Créer une clé USB sécurisée Accéder au contenu de la clé USB Pour mettre à l’abri des regards indiscrets des documents bureautiques, des photos ou des vidéos ou toutes autres sortes de fichiers, vous pouvez les enfermer…
Comment éjecter une clé USB?
Lorsqu’ils sont copiés sur la clé, ouvrez le tiroir de la barre des tâches de Windows et cliquez sur l’icône de Rohos. Dans le menu qui s’affiche, choisissez Déconnexion de X (X représentant la lettre du lecteur choisie précédemment). Recommencez l’opération pour éjecter cette fois-ci votre clé USB (lecteur E : dans notre exemple).