Comment proteger votre cle USB?

Comment protéger votre clé USB?

Pour protéger votre clé usb ou même un disque dur par mot de passe, et en garantir l’accès et la sécurité, vous pouvez utiliser l’utilitaire protection.exe. Cet utilitaire va protéger votre clé usb en cachant les fichiers et en demandant un mot de passe pour les faire réapparaître.

Comment crypter votre clé USB?

Ici, pour protéger votre clé USB, vous pouvez utiliser des logiciels de cryptage afin de générer un mot de passe. Toutefois, si vous disposez d’un appareil Mac OS, vous n’en aurez pas besoin. Il vous suffira de crypter le lecteur USB avec l’utilitaire Finder à partir de Mojave (10.14).

Comment verrouiller votre clé USB?

Une fois que vous voulez verrouiller votre clé usb, lancez l’utilitaire. Donnez lui un mot de passe, et confirmez le juste en dessous. Validez le verrouillage avec OK. Il ne reste alors plus que le fichier protection.exe de visible. ( Ce fichier n’est pas obligé de rester dans la clé usb car ce n’est pas lui qui contient le mot passe.

LIRE AUSSI :   Quelle est la classe grammaticale de attachement?

Comment renforcer la sécurité de votre clé USB?

Pour renforcer la sécurité des données contenues sur votre clé USB, vous devez vous assurer de choisir un mot de passe fort ( composé de lettres, de chiffres, et de caractères spéciaux ). Ensuite, vous pourrez utiliser l’une des solutions proposées ici.

Comment mettre un mot de passe sur une clé USB?

Mettre un mot de passe sur les fichiers Word d’une clé USB: Ouvrez le document que vous désirez sécuriser. Allez dans « Fichier » puis « Informations ». Cliquez sur « Protéger le document » puis « Chiffrer avec un mot de passe ». Saisissez votre mot de passe. Enregistrez votre document sur la clé USB.

Comment éjecter une clé USB?

Lorsqu’ils sont copiés sur la clé, ouvrez le tiroir de la barre des tâches de Windows et cliquez sur l’icône de Rohos. Dans le menu qui s’affiche, choisissez Déconnexion de X (X représentant la lettre du lecteur choisie précédemment). Recommencez l’opération pour éjecter cette fois-ci votre clé USB (lecteur E : dans notre exemple).

LIRE AUSSI :   Comment configurer la Wi-Fi sur Mac?

Related Posts