Comment proteger votre fichier avec un mot de passe?

Comment protéger votre fichier avec un mot de passe?

Pour protéger le fichier avec un mot de passe, cliquez ou appuyez sur Ouvrir dans Word pour ouvrir votre document dans la version de bureau de Word. Une fois que vous avez ajouté la protection par mot de passe, vous devez utiliser le programme de bureau Word pour ouvrir le document.

Comment vous protéger par le mot de passe?

Ouvrez le fichier que vous souhaitez protéger par mot de passe. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous > Parcourir. En bas, à gauche du bouton Enregistrer, cliquez sur Outils. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, saisissez le mot de passe pour la lecture (pour empêcher l’ouverture du document sans le mot de passe)

LIRE AUSSI :   Quels sont les muscles de la bouche?

Comment supprimer le mot de passe d’un fichier Word ou Excel?

Comment supprimer le mot de passe d’un fichier Word ou Excel Ouvrez le document Office. Renseignez le mot de passe. Allez dans Fichier> Info> Protéger le document. Choisissez l’option Chiffrer avec un mot de passe. Effacez le mot de passe et laissez le champ vide. Cliquez sur Ok.

Comment ouvrir un document protégé par mot de passe?

Une fois que vous avez ajouté la protection par mot de passe, vous devez utiliser le programme de bureau Word pour ouvrir le document. Si les utilisateurs finaux de votre organisation craignent de perdre l’accès à des fichiers Office protégés par mot de passe, l’outil DocRecrypt peut vous être utile.

Comment procéder à la protection de l’accès à la lecture sous Word 2011?

Sous Word 2011 (la version pour Mac), il vous faudra opérer différemment. La mise en place de cette protection intégrale de l’accès passera par les Préférences sous le menu Word. Accédez ensuite à la rubrique Sécurité. Saisissez le mot de passe dans le champ Mot de passe pour la lecture.

LIRE AUSSI :   Comment activer le prelevement automatique?

Comment procéder à la protection d’un document?

Sous Word 2011 pour Mac, vous pourrez procéder à la mise en place de ces restrictions depuis le Menu Outils puis Protection du document. C’est donc depuis cette boîte de dialogue que vous pourrez définir des protections sur le contenu du document. Dernier cas de figure, la protection d’un document par un mot de passe.

Comment récupérer un mot de passe fort?

Les mots de passe sont sensibles à la cas et peuvent faire jusqu’à 15 caractères. Si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, Word ne pourra pas le récupérer pour vous. Veillez à conserver une copie du mot de passe dans un endroit sûr ou à créer un mot de passe fort que vous pouvez mémoriser.

Comment ouvrir une feuille protégée par un mot de passe?

Si la feuille est protégée par un mot de passe, entrez le mot de passe dans la boîte de dialogue Ôter la protection de la feuille, puis cliquez sur OK. Excel pour le web pouvez ouvrir des documents protégés par un mot de passe, mais ces fichiers ne peuvent pas être modifiés sur le web.

LIRE AUSSI :   Comment valoriser la femme en entreprise?

Comment débarrasser vos fichiers par mot de passe?

N’oubliez pas de vous débarrasser du dossier original qui, lui, n’est pas protégé par mot de passe. Placez-le dans la Corbeille et purgez-la. Si le dossier protégeant vos précieux fichiers par un mot de passe doit être accessible tant sur Mac que sur Windows, il va falloir trouver un terrain d’entente. Et c’est Keka qui s’y colle.

Comment créer un mot de passe?

Dans le menu Word, cliquez sur Préférences. Sous Personnel Paramètres, cliquez sur Sécurité . Dans le champ Mot de passe pour la lecture, tapez un mot de passe, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Confirmer le mot de passe, tapez de nouveau le mot de passe, puis cliquez sur OK.

Related Posts