Table des matières
Comment publier son code HTML?
Paramètres de la boîte de dialogue « Publier » Nom : indiquez le nom du fichier . zip ou du dossier pour le document et les fichiers annexes. Par défaut, Google Web Designer utilise le même nom que celui indiqué pour le fichier HTML lors de sa création. Emplacement : indiquez l’emplacement où enregistrer le fichier.
Comment afficher son code HTML dans une page Web?
« Code source de la page » permet de visualiser le code HTML ou XML de la page. Pour activer cet outil, il faut : Faire un clic droit puis sélectionner « Code source de la page ». Utiliser le raccourci clavier Ctrl + U , ou Cmd + U sur OS X.
Comment utiliser le code HTML?
Si vous voulez essayer d’écrire du HTML sur votre ordinateur en local, vous pouvez :
- Copier l’exemple de page HTML ci-dessus.
- Créer un nouveau fichier dans votre éditeur de texte.
- Coller le code dans le nouveau fichier texte.
- Enregistrer le fichier sous index. html .
Comment voir le code HTML de votre page web?
Terminons par une remarque importante : tout le monde peut voir le code HTML de votre page une fois celle-ci mise en ligne sur le Web. Il suffit de faire un clic droit sur la page et de sélectionner « Afficher le code source de la page » (l’intitulé peut changer selon votre navigateur), comme le montre la figure suivante.
Comment afficher un code source de votre page web?
Une page web est constituée de deux sections principales : un en-tête ( ) et un corps ( ). On peut afficher le code source de n’importe quelle page web en faisant un clic droit puis en sélectionnant Afficher le code source de la page. #. Découvrez le fonctionnement des sites web Organisez votre texte. 1. 2.
Comment déployer un site web?
Aujourd’hui pour déployer le site web, on va éviter de payer pour un nom de domaine ; à la place, tu peux plutôt utiliser une ressource gratuite : Github. Github, dans les grandes lignes, c’est un espace de stockage pour des projets web + un réseau social pour développeurs.
Comment créer un repository de votre site web?
Également, cochez Initialize this repository with a README, puis cliquez sur Create repository. Ensuite, glissez-déposez le contenu du dossier de votre site Web dans votre référentiel, puis cliquez sur Commit changes . Note : Assurez-vous que votre dossier comporte bien un fichier index.html.