Comment purger un circuit de refroidissement liquide?

Comment purger un circuit de refroidissement liquide?

Pour purger le circuit, vous devez :

  1. Retirer le bouchon en haut de votre radiateur.
  2. Placer votre bassine sous le bouchon de vidange de votre radiateur pour recueillir le liquide sale.
  3. Dévisser le bouchon de vidange de votre radiateur et laisser couler le liquide de refroidissement sale dans la bassine.

Comment purger le circuit de liquide de refroidissement?

Repérez également le robinet de purge du radiateur. Ouvrez le bouchon de remplissage au-dessus d’un récipient afin de vider le circuit de façon optimale. Placez un récipient sous le robinet de purge au bas du radiateur, puis ouvrez-le pour permettre au liquide de s’écouler.

Pourquoi il n’y a pas assez de liquide de refroidissement?

S’il n’y a pas assez de liquide de refroidissement, le voyant rouge de surchauffe moteur peut s’allumer. Cela ne veut pas forcément dire qu’il y a une fuite, le problème peut venir d’une pièce défectueuse sur le circuit (radiateur, pompe à eau, thermostat…).

LIRE AUSSI :   Comment faire un depliant sur Mac?

Quelle fuite de liquide de refroidissement?

Le moteur est déjà à bout de souffle, continuer à rouler pourrait provoquer des dégâts irrémédiables. La fuite de liquide de refroidissement peut venir d’une ou plusieurs pièces défectueuses sur le circuit. Faisons ensemble le tour ! Les canalisations transportant le liquide de refroidissement peuvent être percées, desserrées, voir même coupées.

Comment fonctionne un liquide refroidi en hiver?

En circuit fermé, il est continuellement refroidi par le radiateur avant son passage dans le moteur. Il est contenu dans un réservoir appelé vase d’expansion, facilement accessible en ouvrant le capot. Ce liquide a une apparence proche de l’eau et ne doit pas geler en hiver pour pouvoir bien fonctionner.

Quelle est la fonction de refroidissement de votre voiture?

Le liquide est renvoyé vers le radiateur une fois qu’il a rempli sa fonction de refroidissement. Le radiateur, placé à l’avant de la voiture, derrière les entrées d’air, est chargé de refroidir le liquide grâce à l’air récupéré lorsque vous roulez.

Related Posts