Comment purger une chaudière à mazout?
Il suffit d’ouvrir chaque robinet de purge en commençant par le rez-de-chaussée puis en allant vers les étages. En pratique, il faut utiliser la clé de purge pour évacuer l’eau souillée. Il est conseillé de prévoir un chiffon et un récipient car l’eau risque de se propager sur le sol.
Comment vider chaudière?
S’il n’y a pas de robinet-vanne sur le tuyau d’alimentation: le réservoir de stockage d’eau froide doit être vidé ou un bouchon doit être installé. Ouvrez le robinet chaud de la cuisine jusqu’à ce qu’il s’arrête. Cela vidangera toute l’eau de la tuyauterie au-dessus du cylindre, comme l’eau dans le tuyau d’expansion.
Est-ce que le brûleur est allumé?
De même, il est important de contrôler si le voyant de sécurité du brûleur est allumé ; si ce n’est pas le cas, il faudra armer le boîtier de sécurité. Si les premières vérifications n’aboutissent pas à une solution concrète, il est alors nécessaire de faire appel au chauffagiste professionnel.
Pourquoi le démarrage de la chaudière peut être mis à mal?
Le démarrage de la chaudière peut être mis à mal à cause de problèmes de température et de pression (capteurs défectueux ou dysfonctionnement du thermomètre provoquant une surchauffe). Un problème d’évacuation ou de combustion, ainsi qu’un encrassement de l’arrivée d’air.
Pourquoi le fioul ne coule pas?
Si le fioul ne coule pas, il est probable que le fond de la cuve ait été aspiré et que le brûleur soit bouché. Si du liquide coule, c’est le signe que la pompe fonctionne et que le problème vient d’ailleurs.
Quelle est la solution si vous êtes en panne de fioul?
Ce sont des contrôles qui peuvent être faits immédiatement, avant de faire appel à un professionnel. Tout d’abord, il faudra s’intéresser au niveau du fioul, et remplir la cuve si cela s’avère nécessaire. La solution si vous êtes en panne sèche un jour férié.