Comment qualifier les personnes handicapees?

Comment qualifier les personnes handicapées?

Infirmes ou invalides, aliénés, anormaux, déficients, paralytiques… Longtemps le dictionnaire a proposé une définition sans concession, parfois cruelle, des personnes handicapées !

Comment remplacer le mot handicap?

Déficience, incapacité et situation de handicap revêtent tous trois des connotations péjoratives qui renvoient nécessairement à une limitation de l’homme. Pour exemple, le dictionnaire « Larousse » (éditions 2013) donne pour définition au terme déficience : « Insuffisance.

Quels sont parmi ces types de handicap les handicaps dits invisibles?

Les handicaps invisibles peuvent être de plusieurs types :

  • Les maladies chroniques et/ou invalidantes : le diabète, les maladies respiratoires, la maladie de Parkinson…
  • Les troubles cognitifs qui peuvent être confondus avec de la maladresse et/ou une déficience intellectuelle.

Comment apprendre une nouvelle langue?

Pour apprendre une nouvelle langue, nous sollicitons “nos capacités d’écoute, de concentration, de compréhension ou encore de mémorisation.” Deux zones du cerveau sont alors fonctionnelles : l’aire de Broca et l’aire de Wernicke. La première zone a été découverte par le neurochirurgien Paul Broca en 1861.

LIRE AUSSI :   Quel est le sport le plus populaire au Quebec?

Pourquoi l’acquisition d’un nouveau langage?

L’acquisition d’un nouveau langage permet au cerveau de développer certaines facultés comme la reconnaissance des sons et la créativité par exemple. Cela permet également au cerveau d’être plus flexible, plus logique et de fonctionner plus rapidement dans certaines situations lorsque l’individu a l’habitude de jongler entre les langues.

Est-ce que la langue maternelle s’écrit pas?

Très souvent, la langue maternelle est une langue parlée, orale, qui ne s’écrit pas, et la langue arabe ne permet pas, de part sa complexité, de s’exprimer par la langue écrite. Dans certains cas, la langue ne s’écrit tout simplement pas.

Related Posts