Comment rafraîchir une chambre sans fenêtre?
Le corps ne saura pas qu’il a chaud ! Mais pour bien rafraîchir une pièce, placez une bouteille d’eau congelée juste devant ou une bassine remplie de glaçons à ses pieds : le ventilateur diffusera l’air frais qui flotte au-dessus de la bassine ou de la bouteille, et le flux d’air sera plus frais.
Comment rafraîchir une chambre sous les toits?
Une manière supplémentaire de rafraîchir la pièce sous les toits est d’y placer votre linge à sécher. L’évaporation est un bon moyen de rafraîchir. Vous pouvez bien sûr ajouter un ventilateur qui va favoriser l’évaporation, créer un mouvement de l’air et vous rafraîchir.
Comment installer une climatisation dans une maison?
Si l’installation d’une climatisation dans une maison doit se réaliser en respectant certaines règles, une attention particulière doit être prise pour équiper une chambre à coucher. En effet, une mauvaise disposition de votre unité intérieure pourrait vous empêcher de profiter des bienfaits attendus.
Comment rafraichir sa maison sans climatisation?
Si vous n’avez pas de climatiseur, essayez ces astuces pour rafraichir sa maison sans climatisation et ainsi rester au frais tout l’été. Avec un bol de glace et un ventilateur, vous pouvez recréer une brise de mer. Pour ce faire, remplissez un saladier de glace ou mettez-y un bloc réfrigérant que vous installerez devant un ventilateur.
Quel est le rôle de la climatisation?
La climatisation est bien plus qu’un appareil conçu pour rafraîchir une pièce. S’il s’agit, bien sûr, de son rôle principal, cette dernière joue également un rôle dans la purification de l’air que vous respirez chez vous. Dans le caisson de l’unité intérieure se trouvent en effet des filtres.
Quelle est la meilleure alternative à la climatisation?
Les ventilateurs sont une excellente alternative à la climatisation. Toutefois, ils s’avèrent inutiles quand l’air à l’intérieur de la pièce est chaud. Pour y remédier, placez un bol de glaçons ou une bouteille d’eau congelée devant votre ventilateur afin qu’il diffuse le froid dans la pièce.