Comment reagir face a un enfant qui fume?

Comment réagir face à un enfant qui fume?

Le laisser s’exprimer est important, il doit savoir qu’il peut se confier à vous. Maintenez l’interdiction de fumer au sein de la maison, mais tout en expliquant à votre enfant les raisons. Cet interdit permet de limiter les occasions de fumer, retarde la dépendance et peut encourager votre enfant à arrêter.

Comment réagir face à un ado qui fume?

Lui affirmer qu’il va devenir dépendant s’il fume régulièrement : il est persuadé du contraire et vous répondra qu’il « gère ». Parlez-lui plutôt des « habitudes » qu’il risque de prendre et de la perte de liberté (même si ça revient au même !). Ne le culpabilisez pas, il risque de se braquer.

Comment réagir face à son ado qui fume?

Si vous le confrontez en lui reprochant de fumer, il aura une réaction provocatrice : « Et toi que faisais-tu à mon âge? » ou même « Alors pourquoi fumes-tu? » Ne lui dites pas non plus « Que je ne t’y reprenne pas ! » car l’interdit est motivant pour les jeunes, c’est une porte ouverte à la provocation.

LIRE AUSSI :   Comment pogner un ecureuil?

Comment parler à un ado de la cigarette?

  1. Favoriser un échange d’opinions plutôt qu’un.
  2. long discours, et éviter les questions centrées.
  3. sur la.
  4. consommation.
  5. elle-même.
  6. Parler en « je » (« je m’inquiète pour toi… »),
  7. plutôt qu’en « tu »
  8. Ne pas lui parler comme à un enfant.

Pourquoi ne pas fumer comme les autres?

Fumer, c’est faire comme les autres, mais pas forcément comme on a choisi soi. Expliquez aux enfants sportifs que fumer diminue les performances car cela fait perdre le souffle ». On peut aussi leur parler de l’ odeur sur les vêtements, la mauvaise haleine ou les dents qui jaunissent.

Quel est le pourcentage de fumeurs dans la tranche 16-25 ans?

Le pourcentage de fumeurs réguliers dans la tranche 16-25 ans s’élève à 40\%. Parents fumeurs: « Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais! » En matière d’éducation, les parents ne sont pas à un paradoxe prêt.

LIRE AUSSI :   Ou est mort Charles Quint?

Est-ce que les parents fumeurs sont les plus virulents?

Parents fumeurs: « Fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais! » En matière d’éducation, les parents ne sont pas à un paradoxe prêt. Ainsi, il n’est pas rare de voir des parents fumeurs être les plus virulents dans leur discours de prévention même s’il est toujours plus difficile d’être crédible la clope au bec.

Related Posts