Table des matières
Comment réarmer votre compteur de gaz?
Une fois votre compteur trouvé, regardez s’il a : Un levier, souvent terminé par une boule rouge, qu’il vous faudra tourner vers le haut afin de réarmer le compteur de gaz. Une valve, qu’il faut tourner vers la droite afin de rétablir le gaz. Un bouton vert, sur lequel appuyer afin d’armer le compteur.
Comment se situe votre compteur de gaz naturel?
Votre compteur de gaz se situe normalement à l’extérieur de votre domicile. Positionné à l’intérieur d’un caisson marqué au logo de GRDF, il s’ouvre en tournant simplement la serrure. L’index à relever correspond aux chiffres indiqués sur le compteur. C’est à partir de ces chiffres qu’est ensuite calculée votre consommation de gaz naturel.
Comment placer votre compteur de gaz à votre domicile?
Votre compteur de gaz se situe normalement à l’extérieur de votre domicile. Positionné à l’intérieur d’un caisson marqué au logo de GRDF, il s’ouvre en tournant simplement la serrure.
Comment provoquer une coupure de gaz sur votre compteur?
Il existe la possibilité d’une coupure de gaz sur votre partie du réseau afin d’y effectuer des travaux. Mais à nouveau, ce genre de coupure n’arrive pas sans que vous ayez été mis au courant auparavant. Il existe une dernière raison, moins connue, qui peut provoquer une coupure de gaz : la mise en sécurité de votre compteur.
Quelle est la date de déploiement du compteur gaz naturel?
Le déploiement des compteurs devrait être achevé d’ici à 2023 : tous les logements disposant du gaz naturel seront alors équipés d’un compteur Gazpar. Pour connaître la période d’installation du compteur intelligent dans votre commune, rendez-vous sur la page dédiée sur le site web de GRDF.
Comment trouver un compteur de gaz dans votre appartement?
Un appartement, votre compteur de gaz peut se trouver dans votre entrée ou dans une pièce proche de celle-ci. Si cela n’est pas le cas, il peut alors se trouver sur votre palier dans un caisson ou dans un local technique dans votre cave.