Table des matières
Comment réchauffer les aliments au Micro-onde?
Rajoutez un couvercle ou une cloche pour chauffer les aliment. Ça leur évitera de cramer et vous éviterez les projections de nourritures sur les parois du micro-ondes.
Quel plat mettre au Micro-onde?
Quel(s) plat(s) pour le micro-ondes : les récipients qu’on peut utiliser. On préfèrera donc utiliser des récipients en verre, en céramique, en faïence ou en porcelaine non décorée, ainsi qu’en plastique adapté.
Pourquoi les aliments explosent dans le Micro-onde?
La vapeur va s’accumuler sous la couche protectrice et entraîner une explosion. Le risque est de provoquer une étincelle et d’enflammer l’aliment, ce qui peut endommager l’appareil. Pensez par exemple à percer la peau des pommes de terre avant de les cuire au micro-ondes.
Pourquoi réchauffer au micro-ondes?
Ce sont des aliments que l’on a l’habitude de réchauffer au micro-ondes, et pourtant, c’est très mauvais pour notre santé. En effet, une fois cuits, certains aliments doivent être consommés directement. Si on les réchauffe plus tard, on risque de finir avec un gros mal de ventre (dans le meilleur des cas).
Est-ce que la cuisson au micro-ondes dénature les aliments?
La cuisson ou le réchauffage au micro-ondes dénature les aliments. Vrai ou faux? Vrai « Il existe des modifications dans la microstructure des aliments chauffés, mais toute cuisson (à l’eau, à la vapeur) entraîne des transformations de texture et/ou de structure », constate le Dr Laurent Chevallier, nutritionniste, attaché au CHU de Montpellier.
Comment la cuisson au micro-ondes détruit les vitamines?
Faux « La cuisson au micro-ondes détruit en partie les acides gras essentiels et les deux tiers des vitamines C ou B9, remarque le Dr Chevallier. Comme les modes de cuisson à haute température.
Quels sont les principes de la cuisson au micro-ondes?
Nous connaissons généralement les principes élémentaires de la cuisson au micro-ondes – ne pas introduire d’objet en métal, retirer l’opercule en plastique, respecter le temps de cuisson. Mais d’autres éléments sont à prendre en compte : contrairement à la cuisson à la poêle, au four ou au bain-marie, la cuisson au micro-ondes n’est pas homogène.