Comment rechercher une publication scientifique?

Comment rechercher une publication scientifique?

Pour fouiller dans la littérature scientifique, le mieux est d’utiliser des moteurs de recherche prévus à cet effet. Le plus efficace est certainement Google Scholar. Il fonctionne comme son grand frère. D’autres existent et sont souvent plus spécialisés (ScienceDirect, CAIRN, …).

Comment faire une recherche d’article?

Si vous ne trouvez pas un article spécifique mais que vous connaissez le titre de la revue dans lequel il est publié, nous vous invitons à faire une recherche directement par le titre de la revue pour accéder au site éditeur. Cliquez sur « Une revue, un ouvrage », sélectionnez votre domaine puis faites votre recherche.

Quels articles universitaires sont disponibles gratuitement en ligne?

De nombreux articles universitaires sont en effet disponibles gratuitement en ligne ou dans les bases de données auxquelles la BnF est abonnée. Si vous recherchez seulement des références bibliographiques, sans avoir nécessairement accès au texte intégral, vous pouvez également consulter le mémo Bibliographies de littérature française.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le soleil ne se couche pas?

Quels sont les régimes de publication dans une revue scientifique?

Il existe plusieurs régimes de publication à prendre en compte avant de publier dans une revue scientifique. Les revues “classiques” sont celles qui proposent un accès payant aux lecteurs, sous forme d’abonnement ou d’article payant.

Est-ce que l’article est soumis à une revue?

En premier lieu, le contenu rédigé est soumis à une revue. Il peut l’être de deux manières : soit de manière volontaire ou dans le cas d’un appel à contributions (une demande d’articles de la part d’une revue). Dans les deux cas, l’article doit respecter les consignes de rédaction de la revue pour laquelle il candidate.

Quels sont les bénéfices d’une revue scientifique?

La publication d’un contenu au sein d’une revue scientifique est une source de nombreux bénéfices pour les chercheurs (ou doctorants), ainsi que pour le monde de la recherche. 1. Contribuer à l’expansion de la recherche Il existerait environ plusieurs milliers de revues scientifiques dans le monde.

LIRE AUSSI :   Comment poser un chapeau sur une cheminee?

https://www.youtube.com/watch?v=cHCzTKpg7DQ

Related Posts