Table des matières
Comment reçois-je mon virement bancaire?
Je reçois donc chaque mois (si j’ai atteint 70 euros) le virement bancaire de l’argent que j’ai accumulé sur mon compte. Pour pouvoir recevoir ces virement, il faut bien sûr renseigner le nom du titulaire du compte, l’IBAN et le code BIC.
Est-ce que vous avez viré l’argent dans une autre banque?
Seule exception: si le compte bancaire vers lequel vous avez viré l’argent se trouve dans une autre banque que la vôtre. Dans ce cas-là, le virement ne part pas tout de suite, mais seulement le jour ouvrable suivant votre ordre de virement.
Est-ce que vous avez un virement bancaire prélevé sur votre compte?
Si vous vous rendez compte qu’un virement bancaire prélevé sur votre compte est d’un montant plus élevé que prévu, ou qu’il s’agit d’un virement pour lequel vous n’avez donné aucun ordre, vous devez en avertir immédiatement votre banque.
Est-ce que l’erreur de virement est en votre faveur?
Dans le cas où l’erreur de virement est en votre faveur (la banque ou le propriétaire d’un compte bancaire – d’où qu’il soit – a viré de l’argent sur votre compte à tort), vous ne devez en aucun cas dépenser cette somme qui de toute façon ne vous appartient pas.
Est-ce que la Banque n’annulera pas ce virement?
La banque n’annulera pas ce virement, sauf si le RIB utilisé est invalide (compte clos par exemple). Votre seul espoir, si le virement a bien pu être exécuté, est que le destinataire de la somme la rembourse à votre profit. Il est inutile, hélas, de vous bercer d’illusions en envisageant une autre issue.
Est-ce que vous avez validé le virement?
C’est vous le donneur d’ordre qui avez validé le virement. Il vous appartenait de ne pas vous tromper. Le nom du bénéficiaire,c’est également vous qui l’avez saisi. La banque n’annulera pas ce virement, sauf si le RIB utilisé est invalide (compte clos par exemple).