Comment recolter les cotonniers?

Comment récolter les cotonniers?

Immédiatement après la récolte, il est préférable de détruire les restes des cotonniers avec un broyeur et de bien labourer le sol du champ. En moyenne, nous pouvons récolter 2 à 4 tonnes de coton par hectare. Gardez en tête que 1 tonne = 1000kg et que 1 hectare = 10 000m².

Comment récolter le coton?

Nous récoltons pendant l’automne (septembre-octobre dans la plupart des régions américaines) avec des machines à récolter le coton. Ces machines sont habituellement de très gros tracteurs qui détachent les fibres des plantes et récoltent les capsules.

Comment récolter des capsules de coton?

Ces machines sont habituellement de très gros tracteurs qui détachent les fibres des plantes et récoltent les capsules. Immédiatement après la récolte, il est préférable de détruire les restes des cotonniers avec un broyeur et de bien labourer le sol du champ. En moyenne, nous pouvons récolter 2 à 4 tonnes de coton par hectare.

LIRE AUSSI :   Qui a invente l Aglet?

Combien de mois après avoir semé le coton?

5 mois et demi à 6 mois et demi après avoir semé, le coton est normalement prêt à être récolté. Comme c’est le cas avec d’autres cultures, savoir exactement quel jour effectuer la récolte requiert des années d’expérience.

Quelle est la couleur du coton?

La couleur du coton varie du blanc au jaunâtre. Plus le coton est blanc et plus il sera facile de le blanchir complètement en vue de le teindre ou de l’imprimer. Plus le coton est blanc, plus il est recherché. La propreté des fibres est également un critère de qualité. Un fibre propre est une fibre débarrassée de ses impuretés.

Quelle est la longueur d’un coton en sortie d’usine?

Pour juger de la qualité d’un coton en sortie d’usine, trois critères sont à prendre en compte : La longueur de la fibre : elle varie en 1 et 4 cm selon les espèces. Plus les fibres de coton sont longues plus elles garantissent de bonnes caractéristiques et plus elle sont faciles à transformer en fil de coton.

Related Posts