Comment recolter papaye?

Comment récolter papaye?

Les papayes se récoltent quand elles sont rouge-orangé et se gardent 15 jours. Vous pouvez aussi choisir de les cueillir vertes pour les manger cuites ou crues, comme un légume.

Quand un papayer donne des fruits?

La récolte peut se faire au moment où la coloration entre les carpelles vire au jaune (point jaune) ; celle-ci débutera vers les 8ème et 10ème mois après la plantation. Un plant peut donner jusqu’à 35-40 kg de fruits, donc un rendement de l’ordre de 60 à 80 tonnes/ha sur 22 mois.

Comment entretenir un papayer?

Culture et entretien d’un papayer

  1. Le papayer se plante ou se transplante du printemps à l’automne, dans une terre riche et drainée et un pot de minimum 50 cm de diamètre et de profondeur ;
  2. On peut pailler le pied pour maintenir une terre fraîche plus longtemps ;
  3. Les températures doivent être supérieures à 20°C.

Quelle est la fonction de la papaye dans la plante?

Un enzyme nommée en l’honneur de ce fruit, la papaïne, aide à la digestion des protéines. Toutes les parties de la papaye en contienne, que ce soit le fruit, les graines ou même les feuilles. On la retrouve dans le latex blanc contenu dans toute la plante.

LIRE AUSSI :   Comment installer Google Earth Pro sur votre ordinateur?

Quelle est la couleur de la papaye?

Sachez tout de même qu’avant maturité, la papaye présente une peau verte et une chair très ferme. La papaye est un fruit qui continu de mûrir après cueillette et la couleur de sa peau évolue du vert, au jaune jusqu’à être orange à pleine maturité.

Quelle est la maturité de la papaye?

Cela peut prendre plusieurs jours et dépend de la maturité de départ mais aussi de la température de votre pièce. Plus il fait chaud, plus elle mûrit vite. A maturité, la chair de la papaye s’assouplie et devient plus fragile, sensible aux chocs et à l’écrasement.

Est-ce que la papaye est un fruit exotique?

De ce fait, la papaye est présente en permanence sur les étals et fait partie des fruits exotiques les plus courants sous les tropiques, au même titre que la banane, l’ananas ou la mangue. Elle semble, cependant, moins connue des personnes vivant en métropole. La papaye est un fruit gourmand, parfumé mais aussi très sain et riche en nutriments.

Related Posts