Comment Reconnait-on un casque homologue?

Comment Reconnaît-on un casque homologué?

Votre casque doit répondre à la norme européenne. Une étiquette blanche attestant du type d’homologation ECE est cousue sur la jugulaire de manière visible.

Quel son les norme de casque moto?

22.05
En France et en Europe, pour être dans la légalité, votre casque doit répondre à la norme européenne : la 22.05. En dehors de la législation, elle permet d’assurer votre sécurité. Cependant, les casques moto devront prochainement répondre à une nouvelle certification : la 22.06.

Qu’est-ce que l’homologation ECE?

Tous nos casques sont homologués CE sous le nom ECE 22-04 ou ECE 22-05. La mention est figurée par la lettre E présente sur une étiquette blanche, présente à l’intérieur du casque. Cette étiquette d’homologation est généralement cousue sur la jugulaire ou sur le calotin intérieur, à un endroit protégé de l’usure.

LIRE AUSSI :   Comment reinitialiser un Kindle de deuxieme generation?

Comment savoir si homologué?

Etre homologué, c’est avoir un certificat de conformité ou, en d’autres termes, être certifié « CE » (Conformité Européenne). Cette marque de l’Union Européenne atteste que ce produit a le droit de circuler dans l’UE car il a passé toute une série de contrôles.

Où trouver homologation casque moto?

Normes et homologations : La norme des casques moto est indiquée sur une étiquette cousue le plus souvent sur la jugulaire. L’étiquette met en évidence un cercle à l’intérieur duquel est apposée la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l’homologation, et du numéro d’homologation.

Comment savoir si un casque modulable est homologué?

Ces abréviations se trouvent sur l’étiquette d’homologation placée sur la sangle de votre casque. Les casques Flip Up ou modulables peuvent être simplement homologués dans les versions complètes (lettre « P » ou protective ) ou avec double homologation (indiqué avec « P / J » ou Protective / Jet).

Comment connaître l’âge d’un casque de moto?

LIRE AUSSI :   Comment faire baisser CO2 aquarium?

Vous ne savez plus depuis combien de temps vous avez votre casque? Sur sa sangle d’attache vous trouverez une norme (E22-05), suivie de la date de fabrication de votre casque. Cette date vous permettra d’avoir une idée précise de l’âge de votre casque.

Comment homologuer un casque cross?

Deux types d’étiquettes pour certifier l’homologation du casque sont possibles.

  1. Une étiquette verte sur laquelle est imprimée la norme NF (NF S 72.305)
  2. Une étiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne E suivie d’un numéro pour le pays d’homologation d’origine.

C’est quoi un casque homologué?

L’homologation détermine que le produit manufacturé correspond à des normes de fabrication et de sécurité en vigueur. Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Ce symbole doit être aussi apposé sur l’écran du casque.

Comment savoir si un échappement est homologué?

Les pots d’échappement homologués sont souvent marqués sur le silencieux lui-même. Ceux de la marque Akrapovic ont même, en plus de l’information d’homologation, 10 chiffres qui servent à identifier l’échappement, et à le différencier des contrefaçons.

Related Posts