Comment reconnaître la fumée blanche dans votre véhicule?
Vous reconnaîtrez la fumée blanche qui s’échappe du conduit arrière de votre véhicule par son épaisseur. Une fumée blanche qui s’échappe causée par la condensation due au démarrage du moteur par temps frais est tout à fait normale.
Comment éviter les fumées blanches?
Le meilleur moyen d’éviter les fumées blanches est d’assurer un contrôle régulier de son automobile. Sur une voiture âgée, il faudra effectuer un contrôle récurent du joint de culasse et de la culasse, des injecteurs, des bougies d’échappement, des pièces moteur comme le vilebrequin ou encore la bielle.
Quel est le dioxyde de souffre dans la fumée?
SO2 : dioxyde de souffre. CxHy : des imbrûlés. L’azote dans la fumée provient de l’azote de l’air qui est ventilé avec l’oxygène. L’azote est un élément inerte, il ne réagit presque pas avec l’oxygène (on verra après qu’une petite partie de l’azote de l’air peut se combiner à l’oxygène dans des conditions particulières)
Comment se forme une fumée épaisse?
Celle-ci disparaît très rapidement une fois dans des conditions normales. Par contre, une fumée épaisse qui perdure doit être source d’inquiétude. Cette fumée se forme toujours à cause de la présence d’eau vaporisée par la chaleur, d’où la couleur blanche.
Quelle est la cause de la fumée blanche sur un moteur à injection?
Sur un moteur à injection, la fumée blanche peut être due à un injecteur défectueux lorsque le conducteur accélère. Le carburant non brûlé provoquera cette émission de fumée.
Est-ce que la fumée blanche qui s’échappe par le démarrage du moteur?
Une fumée blanche qui s’échappe causée par la condensation due au démarrage du moteurpar temps frais est tout à fait normale. Celle-ci disparaît très rapidement une fois dans des conditions normales. Cependant, une fumée épaissequi perdure doit être source d’inquiétude.